PEUPLE VERT 🔵 Ligue 1 : Grosse tuile pour Lens avant d’affronter l’ASSE
NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT
Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
L’ASSE a montré du caractère le week-end dernier face à Lens. Menés, les Stéphanois sont revenus au score à l’occasion de la sixième journée de Ligue 1. Si les Verts accueillent Auxerre avant la trêve, la reprise sera l’occasion d’affronter le RC Lens le 19 octobre prochain. Pourtant, un de leurs hommes forts ne pourra pas être aligné par Will Still.
Les Verts rebondissent enfin en Ligue 1
Saint-Étienne n’a connu qu’une seule victoire depuis son retour dans l’élite. Une anomalie, face au LOSC, alors que les hommes d’Olivier Dall’Oglio n’affichent pas le niveau requis d’une équipe prétendant jouer le maintien. Défaits à Monaco (1-0), puis au Havre, les Stéphanois se sont pris une claque chez les actuels coleaders de la Ligue des champions (4-0 contre Brest). Mais l’on ne pouvait pas espérer voir les Verts faire pire après le sabordage à Nice. Inquiétants en défense et inoffensifs, les hommes d’Olivier Dall’Oglio inquiétaient par leurs faibles capacités à maîtriser une rencontre.
Toutefois, dimanche dernier, l’ASSE a fait preuve de caractère face aux Canaris. Mené dans un premier temps par l’intermédiaire de Lepenant puis par Thomas, Sissoko remet les compteurs à zéro en seconde mi-temps. Auteur d’un doublé, l’attaquant vivement critiqué cette saison pousse le ballon au fond des filets (57′), puis transforme un penalty dix minutes plus tard. « Au-delà du résultat, il y a eu une réaction. », confirmait Olivier Dall’Oglio. L’ASSE a pris un point salvateur ce week-end, et avec la manière.
Un joueur clé gravement blessé
Les hommes d’Olivier Dall’Oglio accueilleront le RC Lens au retour de la trêve internationale d’octobre (6 octobre au 18 octobre). Sur une série de quatre matchs nuls consécutifs, les joueurs de Will Still peinent à réellement entamer leur saison.
TitularisĂ© Ă quatre reprises depuis le dĂ©but de l’exercice 2024-2025, MartĂn Satriano devrait ĂŞtre absent plusieurs semaines. Le quotidien l’Équipe annonce une « une grave blessure au genou gauche. » L’attaquant uruguayen, a terminĂ© l’opposition face Ă Nice en boitant.
Le RC Lens a communiqué ce mercredi sur la situation de son joueur : « Des examens approfondis ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. L’attaquant uruguayen subira une intervention chirurgicale le mardi 8 octobre 2024, suivie d’une période de convalescence estimée entre 6 et 8 mois pour ce type de blessure. »
MartĂn Satriano, prĂŞtĂ© par l’Inter de Milan cette saison, manquera le dĂ©placement Ă Saint-Étienne le 19 octobre prochain.