PEUPLE VERT 🔵 La mise en garde d’ODO après la victoire de l’ASSE ! – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

PEUPLE VERT 🔵 La mise en garde d’ODO après la victoire de l’ASSE !

En confĂ©rence d’après-match, Olivier Dall’Oglio s’est montrĂ© satisfait de la performance de son Ă©quipe après la large victoire acquise face Ă  Troyes (5-0). Selon le coach de l’ASSE, la clĂ© de la rĂ©ussite des Verts se trouve dans l’intensitĂ©. Mais il met en garde ses joueurs contre tout emballement qui serait malvenu.

Un Olivier Dall’Oglio (coach de l’ASSE) satisfait du visage de son Ă©quipe ? « La rĂ©ponse est oui. C’est normal. Si je peux rĂ©sumer l’affaire avec un seul mot c’est l’intensitĂ©. L’intensitĂ© des courses et l’intensitĂ© des intentions de rĂ©cupĂ©rer le ballon, l’envie d’aller vers l’avant, les appels. Ça a Ă©tĂ© difficile pour l’adversaire parce qu’il y avait tout ça. Il y avait la dĂ©termination de ne pas prendre de buts, de rĂ©cupĂ©rer le ballon. Un gros travail des attaquants pour dĂ©fendre. Très très gros travail des milieux de terrain dans la rĂ©cupĂ©ration. Beaucoup de communication aussi donc aujourd’hui ça a fait la diffĂ©rence, c’est sĂ»r. Après il y a eu des intentions aussi pour marquer mĂŞme si je pense qu’il y mĂŞme encore d’autres occasions qu’on aura pu mettre au fond. Il y a eu pas mal d’occasions ce soir, c’est ce qu’on voulait voir. C’est ce visage-lĂ  que je veux voir rĂ©gulièrement, pas juste un match de temps en temps. Ils en sont capable, il faudra renouveler ça. En tout cas fĂ©licitations aux joueurs, Ă  l’ensemble des joueurs parce que mĂŞme ceux qui sont rentrĂ©s, ça n’est pas toujours facile de rentrer dans un match, et ils ont Ă©tĂ© Ă  la hauteur. »

« LĂ  on a vu un vrai vrai collectif. Une envie de jouer ensemble et puis après de faire des efforts. Le football c’est ça. Il faut faire des efforts pour faire mal Ă  l’adversaire et provoquer des choses. Sur les deux derniers matchs, ces intentions-lĂ  n’étaient pas lĂ . Elles n’étaient pas assez puissantes. LĂ  aujourd’hui on a mis beaucoup de puissance dans tout ce qu’on a fait, donc ça fait la diffĂ©rence. Après il y a la rĂ©ussite. Mais toutes occasions-lĂ  viennent parce qu’on Ă©tait dĂ©terminĂ© Ă  rĂ©cupĂ©rer des ballons, Ă  jouer vers l’avant et Ă  jouer ensemble. C’est simple en fait, c’est une recette et si vous ne mettez pas les ingrĂ©dients au dĂ©part, vous ne pouvez pas gagner. Il y a une base, je l’ai dit aux joueurs, ils la connaissent, on a mis des principes de jeu en place qu’ils connaissent. Chacun connaĂ®t son rĂ´le, Ă  partir de lĂ  si tout le monde joue son rĂ´le comme il faut, automatiquement ça fait des bons matchs. Â»

« Le discours est simple. C’est dĂ©jĂ  de fĂ©liciter les joueurs parce que gagner un match n’est jamais simple, surtout contre l’ESTAC qui Ă©tait sur des bonnes prestations. Mais après on s’est aussi rappelĂ© qu’on a fait un bon match Ă  Pau et que derrière on s’est endormi. On n’a pas le droit. On n’a rien gagnĂ© mis Ă  part ce match-lĂ . Il faut qu’on enchaĂ®ne et on aura besoin de tout le monde, vraiment de tout le monde. LĂ  on va rĂ©cupĂ©rer des joueurs parce qu’on a eu des pĂ©pins de dernière minute. Je compte sur ce collectif-lĂ . Ceux qui ne seront pas prĂŞt Ă  ĂŞtre dans ce collectif, n’y rentreront pas. Â»

Bouton retour en haut de la page
Fermer