PEUPLE VERT 🔵 Football : Vers un miracle pour un club historique du foot français ! – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

PEUPLE VERT 🔵 Football : Vers un miracle pour un club historique du foot français !

Les Girondins de Bordeaux sont au bord du précipice. Plombés par une perte de 50 millions d’euros cette saison, les Girondins passent devant la DNCG le 19 juin prochain et pourraient se voir signifier une rétrogradation administrative. Un miracle semble toutefois se dessiner…

Bordeaux va mal et peut-être pire encore. Le journal Sud Ouest rappelait la semaine passée que les Girondins, qui viennent de terminer l’exercice 2023/24 à la 12ème place de Ligue 2, affichent une perte de 50 millions d’euros. Alors que se profile leur audition devant la DNCG le 19 juin prochain, il y a urgence à trouver les fonds suffisants pour éviter au club un dépôt de bilan et une chute dans les bas étages du football français. Car s’il est question dans un premier temps de National 1, rien ne dit que la dégringolade ne pourrait pas être plus longue et plus profonde.

Alors que tout le monde s’inquiète autour du club, son prĂ©sident GĂ©rard Lopez reste muet. Au travail et en pleine rĂ©flexion. « Après avoir dĂ©jĂ  injectĂ© 40 millions d’euros l’an dernier, l’Hispano-Luxembourgeois va-t-il remettre la main au portefeuille ou arrĂŞter les frais, au sortir de trois Ă©checs sportifs et de plus de 60 millions engloutis depuis qu’il a acquis le club en 2021 ? Â» questionnait il y a quelques jours Sud-Ouest…

Des Américains à la rescousse de Bordeaux ?

La rĂ©ponse semble se dessiner. En effet, GĂ©rard Lopez, par un tour dont lui seul a le secret, aurait convaincu un fond amĂ©ricain de rentrer dans le club. « Les discussions sont très avancĂ©es. Il ne reste que quelques points techniques Ă  rĂ©gler pour qu’elles soient conclues, avec l’objectif pour Bordeaux d’être prĂŞt pour l’audition dans neuf jours. « Cela permettra de rĂ©pondre aux attentes » du gendarme financier du foot français, selon une source proche du dossier Â» explique Sud Ouest.

Ce proche poursuit en indiquant que les amĂ©ricains vont procĂ©der Ă  « une mise Ă  disposition de moyens au fur et Ă  mesure des besoins. C’est un partenaire qui croit dans le projet et qui vient le financer pour plusieurs saisons. Â» Il faudrait que ce fonds d’investissement injecte entre 30 et 35 millions d’euros.

Les Girondins de Bordeaux pourraient donc reprendre une troisième saison en Ligue 2 si cette bonne nouvelle se confirmait. À noter que Gérard Lopez resterait à la tête du club.

Bouton retour en haut de la page
Fermer