PEUPLE VERT 🔵 ASSE : Yvann Maçon particulièrement Ă©mu après son but ! – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

PEUPLE VERT 🔵 ASSE : Yvann Maçon particulièrement ému après son but !

Le dĂ©fenseur latĂ©ral revenu Ă  l’ASSE cet hiver s’est montrĂ© dĂ©cisif hier soir face Ă  Troyes (5-0). Après avoir marquĂ© un sublime but pleine lucarne, le guadeloupĂ©en Ă©tait particulièrement Ă©mu. Il l’a expliquĂ© en zone mixte après la rencontre.

|

Stade Geoffroy-Guichard
|

lundi 12 février 202420:45

AS St-Etienne

AS St-Etienne

Match terminé
ES Troyes AC

ES Troyes AC
I. Sissoko
A. Briançon

Yvann Maçon (dĂ©fenseur de l’ASSE) : « On a parlĂ©, j’avais lu qu’on parlait beaucoup donc il fallait vraiment avoir une rĂ©action positive. On a beaucoup travaillĂ© cette semaine. On n’a pas eu de jours de repos, on a fait un petit stage, on va dire. On a travaillĂ© les lacunes qu’on avait lors des matchs prĂ©cĂ©dents et je pense qu’on l’a vu aujourd’hui. On a jouĂ© en Ă©quipe, on a jouĂ© les uns pour les autres et ça a fait la diffĂ©rence. »

La défaite à Dunkerque, un déclic ? « Je pense que oui parce qu’on s’est fait bouger. Et même entre nous, on s’est dit les vérités en face. Et je pense que pour avancer il faut faire cela. »

« On s’est dit de se bouger, qu’on est à Saint-Étienne, qu’on a la chance de jouer dans un grand club. Que les équipes, quand elles jouent contre nous, elles se donnent à fond. Il faut qu’on soit au-dessus et qu’on montre qu’on est Saint-Étienne et qu’on joue les premières places. Ne pas juste le dire, mais aussi le montrer sur le terrain. »

Son but : « Franchement, je ne me suis pas posĂ© de question. Quand j’ai marquĂ©, j’ai pensĂ© Ă  ce but contre Nantes, mon premier but en professionnel. Ça ma fait Ă©normĂ©ment plaisir de marquer devant les supporters. Et en plus donner la victoire largement donc c’était beaucoup d’émotions. Ému parce que j’avais dĂ©jĂ  marquĂ© ici, mais sans le public. Je suis revenu ici pour une mission, et ça m’a fait plaisir de marquer, et de prouver que je suis lĂ  pour le club. Ma cĂ©lĂ©bration, c’Ă©tait un petit clin d’œil Ă  Benji Bouchouari. »

« On a tous été bons, donc ça facilite les choses. Franchement, on a vraiment senti une équipe solidaire, on a appliqué tout ce qu’on a nous a demandé cette semaine et ça a vraiment fait la différence donc c’est plus facile de jouer. »

Bouton retour en haut de la page
Fermer