PEUPLE VERT 🔵 ASSE : Un bilan très positif ! – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

PEUPLE VERT 🔵 ASSE : Un bilan très positif !

Si le groupe professionnel de l’ASSE est monté en Ligue 1 cette saison, la équipes de la formation avaient aussi des objectifs à atteindre. Retour sur la saison des trois équipes : U17 Nationaux, U19 Nationaux, National 3.

Les U17 en play-offs

L’équipe de Frédéric Dugand a accroché les play-offs cette saison. Après avoir fini en tête de leur poule devant Nice, Lyon ou encore Monaco, les Stéphanois ont donc pu prolonger leur saison. Vainqueurs de Nantes aux t.a.b. à l’occasion de leur quart de finale, ils se sont en revanche inclinés contre Amiens il y a une semaine (2-0) et ne remporteront donc pas le titre.

Cet exercice 2023-2024 aura en tout cas été une réussite d’un point de vue des résultats. Mais ce n’est pas tout car coach Dugand, certes bien aidé par un groupe de bonne qualité, a aussi prouvé qu’il savait bien faire jouer ses équipes. Au niveau des joueurs, on peut notamment souligner la dynamique très positive du défenseur central Axel Dodote (2007). L’ancien de Torcy s’est imposé en patron cette saison et a notamment impressionné par ses prises d’initiatives balle au pied. Djylian N’Guessan (17 buts en 13 matchs), Medhy Lutin, Helmi Ben Tiba ou encore Paul Eymard ont aussi montré qu’ils étaient des joueurs de talent, qui auront une carte à jouer dans les saisons à venir. Des profils comme Boukadida ou Ben Rahem, un peu moins « sexys » sur le papier, ont aussi réalisé une saison pleine.

Les U19 pas flamboyants

Le groupe U19 entraîné par Patrick Moreau a terminé sa saison, que l’on pourrait qualifier de correcte, à la 6ème place de sa poule. Souvent aidés par des joueurs ayant évolué avec la réserve (Ayman Aïki, Meïvyn Agesilas), les jeunes Verts n’ont cependant pas réussi à se qualifier en play-offs comme leurs coéquipiers U17.

Kevin Pedro aura fait partie des satisfactions des derniers mois. Le défenseur central né en 2006 a été l’auteur d’une saison pleine et tentera de s’imposer en réserve l’année prochaine. Jules Mouton (frère de Louis) a logiquement confirmé son statut également. En ce qui concerne Mohamed Lamine Ndiaye, son repositionnement en défense centrale a été bénéfique et le sénégalais montre de vraies qualités.

La saison prochaine, le groupe U19 sera sous la responsabilité de Frédéric Dugand, logiquement promu. David Le Moal arrive lui pour reprendre les U17 Nationaux.

Le groupe réserve de l’ASSE performant

Dans une poule de N3 loin d’être Ă©vidente, les hommes de Razik Nedder ont rĂ©ussi Ă  finir Ă  la 4ème place, devant les rĂ©serves de l’Olympique Lyonnais et du Clermont Foot. En sachant que toutes les rĂ©serves professionnelles Ă©voluant en N2 sont descendues en N3, et que des clubs comme Bordeaux, Le Havre, Strasbourg  et QRM ont mĂŞme vu leur Ă©quipe B descendre en R1 (championnat dans lequel plusieurs rĂ©serves Ă©taient dĂ©jĂ  cette saison), on peut dire que la performance du groupe rĂ©serve est très satisfaisante.

Cette saison aura également permis à plusieurs joueurs de progresser. Enzo Mayilla (6 buts) s’est notamment imposé comme un titulaire. Le buteur né en 2006 a passé un cap. Issu de la même génération, Meïvyn Agesilas est aussi apparu à plusieurs reprises sous les ordres de coach Nedder et tentera de devenir un titulaire la saison prochaine. Au delà de Mathis Amougou (2006) qui est clairement au dessus de lot, la réserve a aussi été aidée par des éléments un peu plus âgés comme Cheikh Fall (2004) qui est malheureusement blessé pour plusieurs mois, Bryan Djile Nokoue (2002), Darling Bladi (2004) ou encore Maxence Rivera (2002) durant la seconde partie de saison. Le gardien Issiaka Touré (2004), arrivé en provenance de Toulouse et désormais sous contrat professionnel jusqu’en 2027, s’est aussi révélé être une valeur sûre, capable de faire gagner des points.

Crédit photo : asse.fr

Bouton retour en haut de la page
Fermer