PEUPLE VERT 🔵 3 stĂ©phanois tapent dans l’Ĺ“il du coach niçois

Ce dimanche après-midi, l’Ă©quipe U19 de l’ASSE s’est dĂ©placĂ© sur la cĂ´te d’Azur pour affronter le leader Niçois. Après le 8-0 infligĂ©e par les U17 stĂ©phanois aux aiglons, les U19 sont allĂ©s chercher un beau point 1-1. Après la rencontre, CĂ©dric Varrault, ancien latĂ©ral des Verts et actuelle coach des locaux, a rĂ©pondu aux questions de Poteaux CarrĂ©s.
Ce sont les niçois qui ont ouvert la marque d’entrĂ©e de jeu. Ensuite, l’ASSE est revenue dans la partie en menant mĂŞme au score, avant de cĂ©der dans les derniers instants sur un coup franc.
“Certes, on a eu des occases de faire le break mais on sentait que c’était sur le fil du rasoir, que SaintĂ© Ă©tait armĂ© offensivement pour nous faire mal. On est tombĂ© sur une belle Ă©quipe stĂ©phanoise, qui a su renverser la situation en quelques minutes juste avant la mi-temps.
” Ça reste un bon point pour nous vu le scĂ©nario du match et la valeur de l’adversaire. On aimerait avoir plus de maĂ®trise et d’efficacitĂ©. […] Ce sont des axes d’amĂ©lioration qu’on a depuis un petit moment. Parfois on aimerait que nos jeunes assimilent un peu plus vite.
Pour les Verts, il s’agissait d’une rĂ©elle confrontation. Avant de commencer la rencontre, les niçois Ă©taient leader du championnat. Ce rĂ©sultat est donc important pour la suite. CĂ©dric Varrault s’est d’ailleurs montrĂ© “sĂ©duit” par la force du collectif de l’ASSE.
J’ai bien aimĂ© la maĂ®trise collective des StĂ©phanois. On sent qu’il y a des bons joueurs. Il y a de la maĂ®trise technique dans cette Ă©quipe. Devant, les Verts ont des joueurs qui percutent. Leur attaquant de pointe (Enzo Mayilla) pèse et n’est pas facile Ă prendre. Sur les cĂ´tĂ©s (Kenzo Kies, Meivyn Agesilas), ça percute et c’est technique […] Derrière aussi il y a de la qualitĂ© et leur gardien a fait plusieurs arrĂŞts importants. Affronter SaintĂ©, c’était un bon test pour mon Ă©quipe. “