OUEST-FRANCE 🔵 JO 2026. Hockey sur glace : la France jouera l’Ukraine, la SlovĂ©nie et la Lettonie en qualifications – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

OUEST-FRANCE 🔵 JO 2026. Hockey sur glace : la France jouera l’Ukraine, la Slovénie et la Lettonie en qualifications

C’est un programme costaud qui attend l’équipe de France de hockey sur glace.

Pour espĂ©rer participer aux Jeux olympiques d’hiver 2026 de Milan et Cortina d’Ampezzo (Italie), les Bleus devront performer lors du tournoi de qualification olympique Ă  Riga (Lettonie) en aoĂ»t oĂą seul le premier du groupe dĂ©crochera son ticket.

La France en quête d’une qualification depuis 2002

Ils entreront en lice le 29 aoĂ»t (16 h) face Ă  l’Ukraine, le vainqueur de la Division 1B en mai dernier. Le lendemain (16 h), les protĂ©gĂ©s de Philippe Bozon affronteront la SlovĂ©nie qui sera promue dans l’élite la saison prochaine.

Enfin, pour terminer son TQO, la France fera face au pays hĂ´te, la Lettonie, le 1er septembre (17 h). Un match qui s’annonce difficile entre deux Ă©quipes prĂ©sentes au dernier Mondial et qui s’étaient d’ailleurs affrontĂ©es. Valentin Claireaux et ses partenaires avaient dĂ» s’incliner en toute fin de prolongation (3-2).

Afin de se prĂ©parer au mieux pour l’échĂ©ance, les Bleus participeront Ă  deux rencontres amicales face Ă  la Norvège (23 et 24 aoĂ»t).

Deux autres TQO seront organisĂ©s Ă  Bratislava (Slovaquie, Kazakhstan, Autriche et Hongrie) et Aalborg (Danemark, Norvège, Grande-Bretagne et Japon).

LIRE AUSSI. JO 2024. Des Ă©preuves seront diffusĂ©es sur Twitch avec le streamer breton Rivenzi aux commentaires

Une place qualificative pour les JO pourrait être offerte au meilleur deuxième des trois TQO si la suspension de la Russie n’est pas levée. L’équipe de France de hockey sur glace n’est plus parvenue à se qualifier pour les Jeux olympiques d’hiver depuis 2002.

Bouton retour en haut de la page
Fermer