OUEST-FRANCE 🔵 JO 2024. Jules Rambaut, mĂ©daillĂ© d’argent en basket 3×3, est « au chĂ´mage » un mois après
Un mois après leur magnifique mĂ©daille d’argent en basket 3×3 lors des Jeux olympiques de Paris, Lucas Dussoulier, Franck Seguela, TimothĂ© Vergiat et Jules Rambaut sont un petit peu dans le flou pour la suite de leur carrière. Les quatre tricolores n’ont pas de perspectives pour les mois Ă venir et Rambut explique mĂŞme ĂŞtre au chĂ´mage.
« C’est spécial ! »
« Depuis fin juin, je suis au chômage. La Fédération nationale de basket continue de nous accompagner sur les tournois mais on n’a pas de contrat, de salaire fixe. On joue sous l’égide de l’équipe de France, on est couvert grâce à ça, a raconté le Marnais de 26 ans, remarqué pour sa coupe mulet, pour le journal L’Union. On a de quoi jouer jusqu’à fin novembre et après il y a des trucs qui se montent mais rien de sûr, relate-t-il.
Un projet Ă Toulouse, encore très flou de l’aveu mĂŞme de l’intĂ©ressĂ©, pourrait se monter. En attendant que cela se dĂ©cante, les seules sources de revenus sont les gains en tournoi. La grande majoritĂ© des basketteurs 3×3 ont une activitĂ© salariĂ©e Ă cĂ´tĂ© pour gagner leur vie. NĂ©anmoins, Jules Rambaut espère que la mĂ©diatisation de la discipline grâce aux Jeux pourrait peut-ĂŞtre ramener des sponsors.
LIRE AUSSI. Basket. Après l’argent aux JO de Paris, les Français du 3×3 remportent le Masters de Lausanne
En attendant cette possible issue, le basketteur doit pour le moment se contenter du chômage quelques semaines après avoir été acclamé par 5 000 personnes à la Concorde. « C’est spécial ! On s’est déjà battus pour avoir l’opportunité de finir la saison. À la base, il y avait un plan qui spécifiait que l’on pouvait tout arrêter directement après les Jeux. On s’est vraiment battu », a-t-il expliqué.