OUEST-FRANCE 🔵 GĂ©rard Larcher reconnaĂ®t une « erreur » après l’acquisition de sièges Ă  34 000 euros au SĂ©nat – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

OUEST-FRANCE 🔵 Gérard Larcher reconnaît une « erreur » après l’acquisition de sièges à 34 000 euros au Sénat

Le prĂ©sident du SĂ©nat GĂ©rard Larcher (LR) a reconnu samedi auprès du Parisien que l’acquisition de nouveaux sièges pour la prĂ©sidence de sĂ©ance coĂ»tant plusieurs dizaines de milliers d’euros Ă©tait une « erreur Â» et annoncĂ© avoir demandĂ© une enquĂŞte, dans une interview au Parisien samedi.

Cette semaine, le Canard enchaĂ®nĂ© a rĂ©vĂ©lĂ© que le SĂ©nat avait commandĂ© un nouveau siège pour la prĂ©sidence pour 40 000 â‚¬ hors taxe.

InterrogĂ© Ă  ce sujet, GĂ©rard Larcher a rectifiĂ© le prix du fauteuil, « 34 000 â‚¬ exactement pour deux fauteuils et un prototype Â», tout en prĂ©cisant que le mobilier du SĂ©nat « a une histoire et donc un coĂ»t Â».

« Changement de pratiques Â»

Il a affirmĂ© qu’il n’en avait pas Ă©tĂ© informĂ© et avait « demandĂ© une enquĂŞte Â», reconnaissant une « erreur Â» tout en disant attendre « de l’administration du SĂ©nat un changement de pratiques Â».

« On ne peut pas prĂ´ner la rĂ©duction des dĂ©penses publiques et ne pas se l’appliquer Ă  soi-mĂŞme Â», a dĂ©clarĂ© le prĂ©sident du SĂ©nat qui dans la mĂŞme interview au Parisien dit attendre du nouveau gouvernement Bayrou qu’il poursuive « la rĂ©duction du dĂ©ficit et de la dĂ©pense publique avec des actes concrets Â».

Bouton retour en haut de la page
Fermer