OUEST-FRANCE 🔵 Football. Un jeune joueur slovène fait ses dĂ©buts professionnels… puis sort au bout de 20 secondes – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

OUEST-FRANCE 🔵 Football. Un jeune joueur slovène fait ses débuts professionnels… puis sort au bout de 20 secondes

Zan Lorber se souviendra longtemps de ses dĂ©buts en professionnel. Ă€ 17 ans, le gardien slovène n’a pas sauvĂ© son Ă©quipe en repoussant un penalty ou mĂŞme passĂ© une sale soirĂ©e en commettant une boulette. Il n’a eu le temps de faire ni l’un ni l’autre puisqu’il a cĂ©dĂ© sa place 20 secondes après le dĂ©but du match au portier bosnien Ajdin Mulalic contre l’Olimpia Ljubjana.

Mais alors pourquoi un changement aussi prĂ©coce ? En rĂ©alitĂ©, c’est un point du règlement du championnat qui a motivĂ© cette dĂ©cision. Comme dans les autres championnats europĂ©ens, un quota de joueurs formĂ©s au pays est imposĂ©. Mais, victime d’une cascade de blessures, l’entraĂ®neur de Rogaska, lanterne rouge de D1 slovène, a dĂ» envoyer le gardien de l’équipe U19 dans les cages pour le dĂ©but de la rencontre afin de rentrer dans les clous, avant d’envoyer Mulalic, habituel gardien numĂ©ro un, sur le terrain.

LIRE AUSSI. PSG – Real Sociedad. Infirmerie pleine, six incertains… L’hĂ©catombe basque en Ligue des Champions
Cette tactique s’est révélée payante puisque Rogaska a réussi à arracher un match nul contre le champion de Slovénie en titre (2-2). Pas suffisant, en revanche, pour quitter la dernière place.

Bouton retour en haut de la page
Fermer