OUEST-FRANCE 🔵 Championnats d’Europe d’athlĂ©tisme. La VendĂ©enne Louise Maraval dĂ©croche l’argent sur le 400 m haies – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

OUEST-FRANCE 🔵 Championnats d’Europe d’athlétisme. La Vendéenne Louise Maraval décroche l’argent sur le 400 m haies

Pour sa première sĂ©lection individuelle avec les  grands  de l’équipe de France, la VendĂ©enne Louise Maraval, 23 ans fin juillet, a honorĂ© le maillot bleu de belle manière ce mardi 11 juin aux championnats d’Europe d’athlĂ©tisme. L’athlète de l’Entente Sèvre a dĂ©crochĂ© la mĂ©daille d’argent, au prix d’un 400 m haies sans fausse note dans le Stade olympique de Rome, pour offrir Ă  la France sa 10e breloque.

Bol intouchable

Devenue la deuxième meilleure performeuse française de tous les temps, depuis ses 54’’44 Ă  Marseille le 22 mai, derrière Marie-Jo PĂ©rec (53’’21), l’ancienne combinarde avait annoncĂ© la couleur après sa demi-finale en 54’’36, nouveau record. « ForcĂ©ment, je vais viser le podium. Après, il faut ĂŞtre rĂ©aliste, il y a quelqu’un un peu au-dessus. Mais derrière, il y a des places Ă  aller chercher. Je vais tout donner, prendre du plaisir, c’est comme ça que je fonctionne. Â»

Cette mĂ©daille d’argent, obtenue devant toute sa famille, satisfera amplement la protĂ©gĂ©e de Samuel Auneau. D’autant plus qu’elle s’accompagne d’un nouveau record personnel, en 54’’23 ! « Je m’élançais pour le podium donc je suis très, très heureuse de la course, a-t-elle rĂ©agi au micro de France 2. Je suis restĂ©e hyper concentrĂ©e sur ce que j’avais Ă  faire. Je suis très contente de la course, du chrono. RĂ©ussir Ă  enchaĂ®ner deux courses de ce niveau, c’est très important pour la suite. Â»

Femke Bol intouchable

La NĂ©erlandaise Femke Bol, qui avait signĂ© un triplĂ© retentissant (400 m, 400 m haies et relais 4 x 400 m) en 2022 aux Europe de Munich, ne joue pas dans la mĂŞme cour, elle qui visera l’or Ă  Paris. Elle a d’ailleurs assez vite remontĂ© Louise Maraval, partie au couloir 7.

La VendĂ©enne avait fait parler d’elle en 2023, aux championnats d’Europe espoirs Ă  Espoo (Finlande), en rĂ©alisant un dernier tour supersonique pour offrir aux Bleues du 4×400 m la mĂ©daille d’or, et ce après avoir dĂ©jĂ  pris l’argent du 400 m haies le matin mĂŞme. Elle avait dĂ©crochĂ© sa première mĂ©daille europĂ©enne avec le relais en 2021, en espoirs.

Avec ce nouveau podium européen, elle va gagner en visibilité, à deux mois des JO de Paris.

Bouton retour en haut de la page
Fermer