OUEST-FRANCE 🔵 Basket-ball. Amical : Le Mans a pris le dessus sur son adversaire
Exit le tournoi du Golfe où les Manceaux aux deux visages ont, tour à tour, soufflé le pire : 66-89 face à Bourg-en-Bresse, et le meilleur : 82-76 aux dépens des Choletais. La rencontre d’hier face aux Rochelais, au gymnase Jean-Gaillardon du complexe des Salines de La Baule, pouvait s’annoncer révélatrice avant la reprise officielle du championnat, le 22 septembre pour les deux belligérants. L’occasion également pour Rochelais et Manceaux de se croiser pour la première fois sur le parquet à ce niveau.
Le Mans prend l’avantage en seconde période
Le dĂ©but de la rencontre donne lieu Ă un festival d’adresse de la part des deux Ă©quipes avec cinq tirs primĂ©s pour les Manceaux et quatre pour les Rochelais, (13-16, 5′). Puis les Charentais virent en tĂŞte (22-10). Abdoulaye Ndoye prend les choses en mains dès le dĂ©but du second quart-temps permettant aux Manceaux de passer devant (25-22, 12′) et d’inscrire sept points d’affilĂ©e. Le Mans a Ă©galement la bonne idĂ©e de se montrer supĂ©rieur aux rebonds dans les deux surfaces de vĂ©ritĂ© et la pause est atteinte sur une petite marge de deux points (37-35).
Les protégés de Guillaume Vizade ne perdront alors plus le commandement face à une équipe qui, si elle ne lâchait rien, commençait à montrer quelques signes de fatigue. Dépassée physiquement, elle ne pouvait que constater l’écart grossir face à l’adresse de Léopold Delaunay, Williams Narace et un étincelant Abdoulaye Ndoye, sacré homme du match de la soirée, alors que Tray Buchanan après un départ tonitruant, baissera de ton face à ses anciens équipiers qui par Ryan Hawkins, Sam Sessoms, Jakub Niziol se sont montrés souvent à la hauteur. Le Mans finit par s’imposer avec une avance considérable sur son adversaire.
LIRE AUSSI. Basket-ball. Une affiche de gala entre Le Mans et le Stade Rochelais, Ă La Baule
LE MANS SARTHE BASKET – STADE ROCHELAIS BASKET : 83 – 64. (21-22, 16-12, 28-20, 18-9).
LE MANS : Ndoye (22), Buchanan (10), Van den Beemt, Delaunay (13), Grasshoff, Yeguette (6), Dileo (4), Thomas (6), Narace (14), Penda (5), Mienandi (3).
Entraîneur : Guillaume Vizade.