OUEST-FRANCE 🔵 Basket-ball. Amical : Le Mans a pris le dessus sur son adversaire – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

OUEST-FRANCE 🔵 Basket-ball. Amical : Le Mans a pris le dessus sur son adversaire

Exit le tournoi du Golfe oĂą les Manceaux aux deux visages ont, tour Ă  tour, soufflĂ© le pire : 66-89 face Ă  Bourg-en-Bresse, et le meilleur : 82-76 aux dĂ©pens des Choletais. La rencontre d’hier face aux Rochelais, au gymnase Jean-Gaillardon du complexe des Salines de La Baule, pouvait s’annoncer rĂ©vĂ©latrice avant la reprise officielle du championnat, le 22 septembre pour les deux belligĂ©rants. L’occasion Ă©galement pour Rochelais et Manceaux de se croiser pour la première fois sur le parquet Ă  ce niveau.

Le Mans prend l’avantage en seconde période

Le dĂ©but de la rencontre donne lieu Ă  un festival d’adresse de la part des deux Ă©quipes avec cinq tirs primĂ©s pour les Manceaux et quatre pour les Rochelais, (13-16, 5′). Puis les Charentais virent en tĂŞte (22-10). Abdoulaye Ndoye prend les choses en mains dès le dĂ©but du second quart-temps permettant aux Manceaux de passer devant (25-22, 12′) et d’inscrire sept points d’affilĂ©e. Le Mans a Ă©galement la bonne idĂ©e de se montrer supĂ©rieur aux rebonds dans les deux surfaces de vĂ©ritĂ© et la pause est atteinte sur une petite marge de deux points (37-35).

Les protégés de Guillaume Vizade ne perdront alors plus le commandement face à une équipe qui, si elle ne lâchait rien, commençait à montrer quelques signes de fatigue. Dépassée physiquement, elle ne pouvait que constater l’écart grossir face à l’adresse de Léopold Delaunay, Williams Narace et un étincelant Abdoulaye Ndoye, sacré homme du match de la soirée, alors que Tray Buchanan après un départ tonitruant, baissera de ton face à ses anciens équipiers qui par Ryan Hawkins, Sam Sessoms, Jakub Niziol se sont montrés souvent à la hauteur. Le Mans finit par s’imposer avec une avance considérable sur son adversaire.

LIRE AUSSI. Basket-ball. Une affiche de gala entre Le Mans et le Stade Rochelais, Ă  La Baule

LE MANS SARTHE BASKET – STADE ROCHELAIS BASKET : 83 – 64. (21-22, 16-12, 28-20, 18-9).

LE MANS : Ndoye (22), Buchanan (10), Van den Beemt, Delaunay (13), Grasshoff, Yeguette (6), Dileo (4), Thomas (6), Narace (14), Penda (5), Mienandi (3).

Entraîneur : Guillaume Vizade.

Bouton retour en haut de la page
Fermer