NEXTPLZ 🔵 « J’avais constamment des douleurs » : Émilien (12 coups de midi) révèle avoir été gravement malade plus jeune – Shango Media
People-FR

NEXTPLZ 🔵 « J’avais constamment des douleurs » : Émilien (12 coups de midi) révèle avoir été gravement malade plus jeune


Par Laura D’Angelo


– Publié le 13 Fév 2024 à 08:30

Sur le plateau des 12 coups de midi, Emilien s’est confié sur la maladie dont il a souffert dans sa jeunesse.

C’est le 25 septembre 2023 que les téléspectateurs découvraient le visage d’Émilien. Près de cinq mois plus tard, il est toujours présent dans Les 12 coups de midi. Et le jeune champion épate toujours autant Jean-Luc Reichmann. À la tête de plus de 630.000 euros de gains et de cadeaux, le Maître de midi s’est confié sur ses capacités à mémoriser de nombreuses informations lors de l’émission du dimanche 11 février 2024. « J’ai toujours eu ça dans le sang, j’ai toujours beaucoup aimé jouer. Que ça soit des jeux de société, etc. Mais c’est vrai que je m’y suis attelé un peu plus il y a deux ans et demi« , évoque-t-il. Mais voilà qu’Émilien révèle avoir été touché par la maladie. C’est un moment où j’étais un peu malade et le seul moment où je ne ressentais aucune douleur, c’est quand je jouais à des quiz ou des jeux de culture générale. Â» Jean-Luc Reichmann lui demande alors de quoi il a souffert. Mais le jeune champion paraît dubitatif et avoue ne pas connaître le nom de son mal.

Émilien : « C’était un peu le remède miracle Â»

Toutefois, Émilien décrit les symptômes qu’il ressentait. « J’avais constamment des douleurs au ventre dans la journée et les seuls moments dans la semaine où je n’avais rien pendant plusieurs heures, c’était quand je faisais des quiz. C’est quelque chose de totalement inexplicable« , indique-t-il. Ainsi, dès qu’il jouait à des jeux, le jeune champion ne souffrait plus. « C’était un peu le remède miracle pendant ces quelques mois où je n’allais pas forcément très bien. Quand je jouais, tout allait bien. Je n’ai jamais compris pourquoi« . Des confidences très touchantes pour celui qui s’est confié au sujet de ses méthodes de révision. « Je me suis concentré sur mes points faibles, notamment les sujets d’actualité, de musique et de cinéma. Je me suis dit qu’il fallait que je révise pour avoir quelques bases Â», confie-t-il à Alouette.

Pour lui, « le mot ‘révision’ fait un peu peur mais finalement j’ai appris à m’intéresser Ã  des sujets en plus de ma curiosité naturelle. Évidemment, je suis l’actualité entre les tournages, cela me prend beaucoup de temps mais Ã§a me plait beaucoup« , indique Émilien. Et depuis son aventure dans Les 12 coups de midi, le Maître de midi connait une petite notoriété. « Je suis reconnu dans la rue, ma famille l’est également. J’ai été prévenu dès le départ par la production mais c’est quand même très particulier d’être reconnu lorsqu’on n’est rien ! En revanche je n’ai pas eu une seule mauvaise rencontre, ce sont toujours des personnes pleines de gentillesse qui viennent me dire un petit mot« .

Bouton retour en haut de la page
Fermer