NEXTPLZ 🔵 Mort de Gaspard Ulliel : LĂ©a Seydoux dĂ©voile leurs derniers Ă©changes – Shango Media
People-FR

NEXTPLZ 🔵 Mort de Gaspard Ulliel : Léa Seydoux dévoile leurs derniers échanges


Par Mamy Yves Ratsimbazafy


– ModifiĂ© le 04 Avr 2024 Ă  09:57

Cela fait maintenant plus de deux ans que Gaspard Ulliel nous a quittés. Le comédien a été victime d’un terrible accident de ski. Léa Seydoux qui devait jouer avec lui quelques mois plus tard a ainsi dévoilé leurs derniers échanges.

Ceux qui connaissaient Gaspard Ulliel se souviendront longtemps de ce mois de janvier 2022. L’acteur a en effet été grièvement blessé dans un accident de ski dans le domaine de Rosière, en Savoie. Transporté d’urgence à l’hôpital, il a malheureusement succombé à ses blessures quelques jours plus tard. Il faut croire que le traumatisme crânien qu’il a subi ne lui a pas vraiment laissé de chances de s’en sortir. Le comédien a donc laissé derrière lui son épouse et son fils Orso, à peine âgé de six ans.

Un tas d’hommages destinés à un acteur d’exception

La carrière exemplaire de Gaspard Ulliel était pourtant à son apogée au moment de sa mort. Cet acteur d’exception cumulait les récompenses comme ce fut le cas lors de la 47e cérémonie des César. Il s’agissait là d’un hommage post-mortem que celui qui avait interprété Yves Saint-Laurent dans le film a reçu juste avant l’entrée d’Antoine de Caunes sur scène en 2022. Ce dernier était alors à l’époque le maître de cérémonie. Xavier Dolan, réalisateur de Juste la fin du monde en 2016 s’est ainsi exprimé au micro de France inter : « Je pense à lui tout le temps. Je pense à lui constamment en fait. J’ai de la difficulté à… Il est très tôt, ça va prendre énormément de temps avant d’accepter, d’accepter ce départ ».

Le comédien était particulièrement attachant

Il faut croire que celui qui a travaillé dans ce film avec Gaspard Ulliel s’était considérablement rapproché de lui pendant le tournage. Il poursuit ainsi ses révélations dans cette interview pour France inter : « C’est inconcevable. Je rêve souvent de lui. Je pense toujours à lui, je pense à sa famille aussi. Je pense à son fils, à son talent, à sa beauté ». Des propos qui rejoignent ceux de Léa Seydoux qui s’est également exprimée par rapport aux derniers échanges qu’elle a eus avec l’acteur avant sa mort.

Des confidences inédites

Pour nos confrères d’Indiewire, Léa Seydoux avouait ainsi : « Le dernier message que j’ai eu de lui, la dernière fois que j’ai entendu sa voix, c’était après France. Le film que j’ai fait avec Bruno Dumont. Il m’avait laissé un message vocal sur WhatsApp et il me disait combien il avait aimé le film. Il était là. Je ne dis pas ça parce qu’on devait travailler ensemble. Je voulais juste te dire que j’étais très impressionnée. Un message extrêmement gentil ».

Bouton retour en haut de la page
Fermer