NEXTPLZ 🔵 MĂ©tĂ©o : un temps plus chaud et sec, plus de 30°C attendus en fin d’avril – Shango Media
People-FR

NEXTPLZ 🔵 MĂ©tĂ©o : un temps plus chaud et sec, plus de 30°C attendus en fin d’avril


Par Laura D’Angelo


– ModifiĂ© le 04 Avr 2024 Ă  11:33

Alors que le Nord de la France a été touché par des épisodes de fortes pluies, la fin avril devrait être plus clémente.

Certains départements français vivent de lourdes perturbations. Actuellement, Météo France a encore placé le département de l’Yonne en vigilance rouge pour des crues importantes. En effet, une crue majeure sur l’Armançon et dans l’Aube (10) et la Côte-d’Or (21) est en cours. 300 foyers ont été impactés par des coupures d’électricité préventives, qui pourraient être étendues en fonction de l’évolution de la situation, selon la préfecture.

Des températures très chaudes attendues pour ce week-end

D’autres départements ont également été placés en vigilance orange notamment la Gironde, Côte-d’Or, Nièvre et l’Aube. D’autres départements étaient quant à eux placés en vigilance jaune. À quoi doit-on s’attendre pour les jours à venir ? Si les décrues vont petit à petit s’amorcer, dans le reste du territoire, le temps va enfin s’améliorer. En effet, de beaux pics de chaleur sont attendus. Dans la journée du vendredi 5 avril et du samedi 6 avril 2024, les maximales vont dépasser les 25°C au nord et parfois les 30°C au sud notamment dans le sud-ouest. Enfin de bonnes nouvelles pour les personnes touchées de plein fouet par les inondations.

Attention aux nuages menaçants

Malheureusement, cette période clémente sera de courte durée. En effet, dès le dimanche 7 avril, une nouvelle dégradation est attendue par l’ouest. Selon Météo France, la Gironde devrait encore touchée par des pluies et une baisse des températures. Tout au long de la journée, de grosses averses vont balayer le département. Dans le reste du territoire, les pluies feront aussi leur retour. De gros nuages menaçants apparaîtront dans le ciel. Au niveau du mercure, les températures retrouveront les normales de saison. Après une semaine qui pourrait être toute grise, les week-ends des 13 et 14 avril et la semaine du 15 au 21 avril devraient être ensoleillés.

Une fin avril plus clémente

Notamment dans le sud de la France. En effet, les températures vont remonter et le soleil va bien pointer le bout de son nez. Durant la semaine du 22 au 28 avril 2024, les conditions seront optimales. Toutefois, il faut s’attendre à quelques passages nuageux amenant un peu de pluie. Le mauvais temps est bientôt derrière les Français. Les températures vont grimper progressivement même si les grosses chaleurs ne sont pas encore prévues pour le mois d’avril. Toutefois, durant les périodes de week-end, le soleil sera présent sur le territoire, laissant une période de répit pour les personnes qui ont été touchées par ces récentes inondations. En espérant que le mois de mai soit clément pour tous les Français.

Bouton retour en haut de la page
Fermer