NEXTPLZ 🔵 Julien Courbet, 59 ans, partage sans langue de bois sur les Français : « On est… – Shango Media
People-FR

NEXTPLZ 🔵 Julien Courbet, 59 ans, partage sans langue de bois sur les Français : « On est…


Par Laurent Fourvière


– PubliĂ© le 11 Juin 2024 Ă  17:30

Très présent sur les réseaux sociaux, Julien Courbet n’hésite pas à partager ses combats. Et il y a peu, l’animateur a décidé de faire une mise au point.

Julien Courbet est assurĂ©ment l’un des parcours les plus enviables de la sphère mĂ©diatique française. Après avoir connu le succès sur TF1, le prĂ©sentateur a effectuĂ© un retour en force sur M6. Et ces dernières annĂ©es, il a su s’imposer comme une figure incontournable du paysage audiovisuel. Ă€ l’aube de ses 60 ans, Julien Courbet s’affirme comme l’un des animateurs les plus influents du petit Ă©cran. Homme de confiance de Nicolas de Tavernost, ex-prĂ©sident de M6 qui vient de quitter ses fonctions, le natif de Bordeaux a su s’ancrer durablement tant sur les ondes que sur le devant de la scène tĂ©lĂ©visuelle. Une position qui permet Ă  Julien Courbet d’avoir une certaine crĂ©dibilitĂ© auprès des Français.

L’animateur multiplie les combats

L’image de marque très positive dont jouit Julien Courbet auprès du grand public constitue Ă©galement un atout majeur dans sa rĂ©ussite. En effet, l’animateur entretient une relation de proximitĂ© privilĂ©giĂ©e avec ses audiences, notamment Ă  travers ses activitĂ©s sur les rĂ©seaux sociaux. Sur ces derniers, Julien Courbet alterne entre publications sur ses passions, Ă  l’instar du tennis ou de sa grande affection pour les animaux. Mais aussi ses prises de position sur des sujets plus engagĂ©s. Parmi ces derniers, on peut notamment noter son combat en faveur de la rĂ©duction de la consommation de viande en France, une thĂ©matique qui rĂ©sonne chez de nombreux citoyens.

Julien Courbet sans filtre

Julien Courbet milite activement en faveur de la rĂ©duction de la consommation de viande en France. Cependant, il n’adopte pas pour autant une position radicale sur la question. En effet, l’animateur reconnaĂ®t consommer encore de la viande de manière ponctuelle. Ainsi, lorsqu’il a rĂ©agi aux dĂ©clarations de l’association Interbev, il a pris soin de prĂ´ner une approche nuancĂ©e et Ă©quilibrĂ©e. PlutĂ´t que de vouloir tout rĂ©glementer, il a plaidĂ© en faveur d’une diversitĂ© d’options dans la restauration, permettant ainsi aux consommateurs de faire librement leurs choix. “S’il y a des restos qui servent de la viande Ă  cĂ´tĂ©, oĂą est le problème ? Et si le resto n’avait servi que du poisson, ça posait aussi un problème ? Oui aux restos qui servent de la viande. Oui aux restos vĂ©gĂ©tariens. On est assez grand pour choisir”, a-t-il confiĂ© sur X.

L’animateur tacle la classe politique

Face Ă  ce problème sur la consommation de viande, l’animateur a souhaitĂ© sa diminution. Et il est clair que Julien Courbet ne compte pas particulièrement sur la classe politique pour apporter des solutions concrètes Ă  la problĂ©matique en France. RĂ©gulièrement critiquĂ© par les Ă©lus et parfois rĂ©signĂ© face Ă  leurs actions, l’animateur n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  exprimer publiquement son point de vue sur la campagne des Ă©lections europĂ©ennes. Toutefois, si Julien Courbet dĂ©fend certaines causes, il dĂ©fend avant tout le libre-arbitre des Français. Raison pour laquelle il prĂ´ne la diversitĂ© des choix et des goĂ»ts dans les restaurants.

Bouton retour en haut de la page
Fermer