NEXTPLZ 🔵 Ikea, c’est fini : voici l’enseigne qui va bientĂ´t la remplacer en France – Shango Media
People-FR

NEXTPLZ 🔵 Ikea, c’est fini : voici l’enseigne qui va bientĂ´t la remplacer en France


Par Jason Mathurin


– PubliĂ© le 30 Mai 2024 Ă  12:30

Ikea s’est largement imposée sur le secteur de l’ameublement et de la décoration d’intérieur… La fin est-elle actée pour le Suédois ?

qui risque de le mettre à mal. En France, en tout cas…

Qui va remplacer Ikea en France ?

Fondée en 1979, l’enseigne Jysk est en passe de remplacer Ikea en France. En effet, ce n’est plus le seul vendeur de meubles grand public. Né dans un autre pays scandinave, son concurrent s’impose de plus en plus. D’autant qu’il a atteint un chiffre d’affaires gargantuesque, avec 5 milliards d’euros au compteur. C’est un Danois qui l’a fondé, avec près de 1000 enseignes dans un pays frontalier à l’Hexagone : l’Allemagne. Quid de la France ? Jysk s’impose progressivement avec une accélération marquée depuis l’année 2020. Soit, juste pendant la période Covid-19.

Ikea, c'est fini : voici l'enseigne qui va bientĂ´t la remplacer en France

Jysk : un nouveau concurrent sur le marché du meuble

Jysk poursuit son ascension, lĂ  oĂą d’autres marques se cassent la figure. Ce, des suites Ă  la crise sanitaire que nous avons vĂ©cue. Le gĂ©ant Habitat, par exemple, doit se dĂ©patouiller tant bien que mal et se retirer une Ă©pine du pied. A priori, ce n’est pas le cas de Jysk. « Nous sommes prĂ©sents en France depuis 2007, mais c’est depuis 2020 qu’on a vraiment accĂ©lĂ©rĂ© Â», relate le concurrent d’Ikea. ReprĂ©sentĂ© par Luc Weiland pour ce qui est de son implĂ©mentation en France. Et les points de vente poussent comme des champignons ! Un nouveau magasin a d’ailleurs ouvert cette annĂ©e Ă  Valenciennes.

Jysk va vous inspirer côté déco tout comme son concurrent Ikea

Ikea : toujours leader de l’ameublement en France ?

Ikea a donc du souci à se faire… Mais de là à dire que son activité est terminée, il est peut-être prématuré pour le dire. Très prématuré ! La marque suédoise a un bon taux de satisfaction et les Français n’ont pas changé leurs usages concernant l’enseigne de meubles en kit et d’objets de déco aux noms imprononçables. L’an dernier, ses boutiques ont accueilli pas moins de 15 millions de clients. D’autant que sa présence sur tout le territoire est un argument de taille. D’autant qu’il est facilement possible de se faire livrer pour des petites comme des grosses commandes. Ajoutons à cela ses nombreux rabais et des essentiels à prix mini et vous avez le secret d’une recette qui marche.

Bouton retour en haut de la page
Fermer