NEXTPLZ 🔵 Camille Santoro (Familles nombreuses) en deuil : elle va « devoir tout rĂ©apprendre sans lui » – Shango Media
People-FR

NEXTPLZ 🔵 Camille Santoro (Familles nombreuses) en deuil : elle va « devoir tout réapprendre sans lui »


Par Marie Hervichon


– PubliĂ© le 11 Juin 2024 Ă  13:00

Camille Santoro a pris la parole dans sa story Instagram pour remercier les internautes de leur soutien en ce douloureux mois de juin.

L’année 2023 de Camille Santoro a été des plus éprouvantes. Quelques mois avant d’annoncer sa séparation d’avec Nicolas, le père de ses six bambins, la maman, anciennement au casting de Familles nombreuses : la vie en XXL, faisait part d’une triste nouvelle à sa communauté. Au tout début de l’été, la jeune femme âgée de 32 ans perdait son papa.

Camille Santoro : « Un an que j’ai repris ma vie Ă  zĂ©ro »

Ă€ l’époque, Camille Santoro Ă©tait partie Ă  l’autre bout du monde avec (ex) mari et enfants. Ce n’est qu’à son retour qu’elle s’est exprimĂ©e sur le dĂ©cès de celui qui a Ă©tĂ© un père puis un grand-père « absolument incroyable » pour ses enfants. Samedi 8 juin, la crĂ©atrice de la marque 10 novembre organisait un live Instagram avec sa fille Emie. Parce qu’elle ne la connaĂ®t que trop bien, sa communautĂ© n’a pas manquĂ© de lui envoyer de nombreux messages de soutien en ce mois de juin particulièrement douloureux pour la maman. « Dans dix jours, ça fera un an que mon papa est parti. C’est un an de premières fois. Un an que j’ai repris ma vie Ă  zĂ©ro, de devoir tout rĂ©apprendre sans lui. Il y a eu les premiers anniversaires, le premier NoĂ«l et un tas de choses que j’ai dĂ» apprendre Ă  faire sans lui. C’est difficile », a-t-elle pu confier.

Un deuil difficile pour Camille Santoro

Avant d’ajouter : « Le deuil est extrĂŞmement difficile Ă  faire. J’ai perdu beaucoup cette annĂ©e, mais j’ai gagnĂ© beaucoup aussi. Je suis extrĂŞmement reconnaissante de ça. Mais le mois de juin est compliquĂ©, en plus il y aura la FĂŞte des pères… » La mère cĂ©libataire en a bien conscience, le chemin sera encore long pour elle. « J’espère de tout mon cĹ“ur que la lumière est au bout du tunnel. J’en suis persuadĂ©e », a-t-elle assurĂ©.

Camille Santoro : « J’ai beaucoup de gratitude pour ça »

D’ordinaire discrète sur ce sujet, Camille Santoro a signifiĂ© qu’elle n’était pas forcĂ©ment Ă  l’aise avec le fait d’évoquer les pans de vie les plus intimes. Bien que 2023 ait Ă©tĂ© une annĂ©e difficile, elle est parvenue Ă  surmonter son chagrin et Ă  garder le sourire grâce Ă  sa progĂ©niture. « J’ai six enfants en bonne santĂ©, Dieu merci. J’ai beaucoup de gratitude pour ça », a-t-elle dĂ©clarĂ©.

Le souvenir de ce père disparu

En fĂ©vrier dernier, la maman-influenceuse Ă©voquait, Ă©mue, le souvenir de ce père disparu. « C’est un week-end un peu particulier ici. Carnaval, mes souvenirs d’enfance, l’odeur des beignets de mon papa dans la maison (d’ailleurs, je me suis donnĂ© pour objectif d’en faire cette semaine et j’espère qu’il sera fier de moi). Un week-end de traditions, de transmissions », avait-elle pu confier.

Bouton retour en haut de la page
Fermer