LES NUMÉRIQUES 🔵 Test Sextoy Lelo Dot : non, ce n’est pas la taille qui compte !
Sur le papier, tout semble indiquer que les moments passĂ©s avec le Lelo Dot Travel seront tout aussi exquis que ceux en compagnie de la version classique. En revanche, si ce dernier pouvait manquer de panache pour certaines, qu’en est-il pour cette version miniature ?
Pour en avoir le cœur net, nous décidons de nous enfermer quelques minutes avec le sextoy. Le silicone ultra-doux qui le recouvre rend déjà l’expérience agréable. Si le panneau de commandes est quelque peu raccourci, il n’en reste pas moins très compréhensible, même si les petites mimines sont tout de même avantagées.
Pour qu’il reste bien en place, il faut garder une main sur le Dot Travel. Aussi, sa silhouette affinée le rend un brin moins maniable, notamment par une autre personne. Cette remarque vaut surtout en comparaison avec la version classique, qui bénéficie d’une prise en main hors pair.
Nous allumons le Lelo Dot Travel à sa première puissance. Loin d’être timide, le sextoy sait très bien réveiller les terminaisons nerveuses du clitoris. À ce titre, nous enregistrons 5,3 m/s²,contre 1 m/s² seulement pour la Rose de Romp. Si les sensations sont agréables, nous décidons de pimenter les choses. Les niveaux d’intensité suivants font grimper le désir, mais il est difficile de maintenir une forte pression sur la vulve lorsque nous passons aux niveaux 7 et 8. Et pour cause, il produit des vibrations à hauteur de 20,6 m/s², contre 15,5 m/s² pour le Womanizer Premium 2.
Par rapport au Lelo Dot classique, les sensations du Travel sont plus puissantes, mais moins profondes. Elles ressemblent davantage à des vibrations classiques, alors que le Dot a su se démarquer sur ce point des autres sextoys. Le Travel perd ainsi légèrement de sa superbe.
Concernant les modes de stimulation, rien de nouveau à signaler sur ce sextoy : ils permettent de faire varier les plaisirs, mais cela ne dure qu’un temps. Nous aimons revenir à un mode plus traditionnel.