LES NUMÉRIQUES 🔵 L’Echo Spot revient dans une version 2024 qui fait la part belle Ă  l’audio – Shango Media
HighTech-FR

LES NUMÉRIQUES 🔵 L’Echo Spot revient dans une version 2024 qui fait la part belle à l’audio

LES NUMÉRIQUES 🔵 L’Echo Spot revient dans une version 2024 qui fait la part belle à l’audio

L’Echo Spot figuraient parmi les premiers appareils Echo à sortir chez nous en 2018, mais la petite boule avec écran devant faire office de réveil semblait avoir finalement été abandonnée au profit des Echo Dot et Echo Show 5. Elle fait finalement son retour cette année. Pour sa version 2024, l’Echo Spot fait peau neuve et adopte un tout nouveau design en plus de nouvelles fonctionnalités, mais l’une est aussi supprimée.

Une enceinte plus imposante, mais plus de caméra

Alors que l’écran suivait les courbes de l’appareil dans sa première gĂ©nĂ©ration pour occuper presque toute sa façade, on trouve dĂ©sormais un Ă©cran plus Ă©crasĂ© et conventionnel — c’est un rectangle de 2,83 pouces de diagonal et 240 x 320 pixels — pour laisser une plus grande place au haut-parleur en dessous. Ce dernier est Ă©videmment censĂ© permettre au nouvel Echo Spot de dĂ©livrer un son de meilleure qualitĂ©, avec des « basses profondes Â» et des « voix claires Â» selon Amazon. On attend son passage en labo pour nous prononcer sur ce sujet, mais c’est en tout cas de bon augure pour un appareil essentiellement destinĂ© Ă  l’écoute musicale.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

L’appareil est compatible avec la plupart des services de streaming audio pour se réveiller en chanson. Il peut bien sûr aussi lire des podcasts, mais les services de streaming vidéo ne sont pas supportés. On ne perd sans doute pas grand-chose compte tenu du format de l’écran ; il doit surtout permettre de consulter la météo ou les rendez-vous de la journée.

D’ailleurs, les appels vidéo disponibles avec la première génération ne sont plus disponibles non plus puisqu’Amazon a abandonné la caméra. Une sage décision : tout le monde n’a pas envie d’une caméra connectée à Internet sur sa table de nuit. Un micro est tout de même intégré pour passer des appels ou faire des annonces sur les autres appareils Echo de la maison, mais un bouton permet de le couper facilement. Il permettra bien sûr aussi de solliciter Alexa pour lui poser des questions ou piloter des objets connectés.

L’Echo Spot (2024) est disponible dès à présent et profite d’une offre de lancement intéressante puisqu’elle permet de se le procurer pour 54,99 €, au lieu des 94,99 € conseillés. L’offre en question est toutefois réservée aux abonnés Prime, et prendra d’ailleurs fin avec les Prime Days prévues les 16 et 17 juillet.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Bouton retour en haut de la page
Fermer