LES NUMÉRIQUES 🔵 Galaxy S26 : Samsung ferait le choix d’abandonner le modèle standard, comme avec les Galaxy Tab S10 – Shango Media
HighTech-FR

LES NUMÉRIQUES 🔵 Galaxy S26 : Samsung ferait le choix d’abandonner le modèle standard, comme avec les Galaxy Tab S10

LES NUMÉRIQUES 🔵 Galaxy S26 : Samsung ferait le choix d’abandonner le modèle standard, comme avec les Galaxy Tab S10

Alors que les Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra n’attendent plus que d’être présentés en début d’année 2025, les Galaxy S26 font déjà parler d’eux à travers une fuite d’information.

Dans une publication Twitter/X partagĂ©e le 1er octobre 2024, Ice Universe a en effet dĂ©voilĂ© que Samsung envisageait d’abandonner le modèle standard de cette gĂ©nĂ©ration, “car il n’est plus compĂ©titif”. Seuls les Galaxy S26+ et S26 Ultra seraient ainsi de la partie.

Pour justifier ses propos, l’informateur explique après avoir évoqué l’arrivée d’un Oppo Find X8 petit et puissant que les marques chinoises sont “bien meilleures que Samsung et Apple pour fabriquer des téléphones portables de petite taille”.

Rester sur ce segment serait ainsi peine perdue pour Samsung face Ă  la concurrence. “Vous vous rendrez compte que le Galaxy S25 ne vaut plus la peine d’ĂŞtre commercialisĂ©. L’Ă©cart entre eux est trop grand”, ajoute-t-il.

Face à cette rumeur, on ne peut que penser au choix de Samsung opérer sur sa gamme de tablettes haut de gamme en cette fin d’année 2025.

En effet, le constructeur a récemment abandonné le modèle standard, laissant ainsi la place aux deux déclinaisons les plus chères : les Galaxy Tab S10+ et Tab S10 Ultra. Aucune raison n’a cependant été évoquée concernant ce changement de stratégie.

Reste maintenant à savoir si Samsung appliquera une politique similaire à ses Galaxy S en 2026. Les ventes du Galaxy S25 joueraient ainsi beaucoup sur la décision de Samsung.

À titre d’information, LesMobiles rapportait en juin 2024 que 4,33 millions de Galaxy S24 avaient été vendus depuis sa commercialisation le 30 janvier 2024, contre 2,91 millions d’unités pour le Galaxy S24+ et 7,7 millions pour le Galaxy 24 Ultra.

Des chiffres encourageants pour le modèle standard, dont la déclinaison de 2025 devra jouer des coudes pour sa survie face à la féroce concurrence chinoise.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Bouton retour en haut de la page
Fermer