LES NUMÉRIQUES 🔵 Apple Intelligence : voici les iPhone, iPad et Mac compatibles – Shango Media
HighTech-FR

LES NUMÉRIQUES 🔵 Apple Intelligence : voici les iPhone, iPad et Mac compatibles

Après Galaxy AI sur les derniers smartphones et tablettes Samsung haut de gamme, Apple a répondu avec une série de fonctionnalités boostées par l’IA : Apple Intelligence.

L’occasion donc pour l’entreprise dirigée par Tim Cook de se mettre à la page, et d’offrir de nouveaux usages à ses utilisateurs. On peut notamment citer un Siri complètement repensé, tirant d’ailleurs parti des modèles de ChatGPT (et d’autres à l’avenir, potentiellement Gemini de Google).

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Cependant, ces capacités d’intelligence artificielle introduites via iOS 18, iPadOS 18 et macOS 15 ne seront pas accessibles sur tous les appareils de la firme à la pomme. En effet, une limitation matérielle est de la partie. Apple Intelligence est ainsi réservée aux iPhone avec puce A17 Pro ainsi que les iPad et Mac sous puce M1 minimum.

Toutes les tablettes (Ă  l’exception des iPad d’entrĂ©e de gamme et mini) et tous les ordinateurs sortis sous l’ère des processeurs ARM d’Apple, soit depuis fin 2020, pourront ainsi gouter Ă  l’IA ; alors que seuls les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max en profiteront du cĂ´tĂ© des smartphones. L’occasion pour Apple d’en faire un argument de vente Ă  la sortie des iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max.

À l’instant où nous écrivons ses lignes, les premiers bêtas d’iOS 18, iPadOS 18 et macOS 15 sont disponibles pour les développeurs, mais elles sont malheureusement dénuées de toute intelligence artificielle.

Il est important de noter que certaines fonctions seront encore limitées à l’anglais et aux États-Unis à la sortie des mises à jour cet automne, et qu’Apple n’envisage le support de nouvelles langues qu’à partir de l’année prochaine.

Apple Intelligence prendra donc son temps pour montrer ses usages aux habitants de l’Hexagone dans le dialecte de Molière.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Bouton retour en haut de la page
Fermer