L’ÉQUIPE 🔵 Zhegrova incertain pour Montpellier-Lille, André Gomes de retour
Si l’ailier Kosovar du LOSC Edon Zhegrova ressent encore des douleurs aux adducteurs, les Dogues récupèrent leur milieu portugais André Gomes pour le déplacement à Montpellier ce dimanche (15 heures).
Chaque semaine, Bruno Genesio voit un de ses joueurs blessé revenir dans le groupe. Avant son déplacement à Montpellier, ce dimanche (15 heures), l’entraîneur des Dogues pourra compter sur l’international portugais André Gomes débarrassé de ses douleurs aux ischio-jambiers. « Il est de retour et en forme », précisait ce samedi midi son coach qui devra gérer la concurrence au coeur du jeu, le duo Benjamin André-Ayyoub Bouaddi fonctionnant de manière complémentaire et performante.
C’est en attaque qu’il existe encore une incertitude. Edon Zhegrova ressent toujours des douleurs aux adducteurs. L’ailier kosovar est incertain. « Il a une petite douleur qui le gêne, confiait Genesio. Une décision (concernant sa présence ou non dans le groupe) sera prise ce soir ou demain. On verra après l’entraînement de cet après-midi (ce samedi). »
Pour le premier de ses cinq derniers matches de 2024, le LOSC sera donc privé de Nabil Bentaleb (cardiologie) et de Samuel Umtiti (genou), deux joueurs indisponibles de très longue durée. Pour Ethan Mbappé (cuisse) et Angel Gomes (mollets), il faudra attendre janvier 2025 pour les revoir sur un terrain. Un peu plus tard encore pour Tiago Santos opéré d’un genou.
« À nous, le staff, de former des associations et de veiller à répartir les temps de jeu. J’ai des joueurs performants et d’autres méritants. Le staff est attentif à ça »
« Il y a une équipe et des joueurs qui donnent satisfaction, commentait Genesio, invaincu depuis le 13 septembre en Championnat (0-1 à Saint-Etienne). À nous, le staff, de former des associations et de veiller à répartir les temps de jeu. J’ai des joueurs performants et d’autres méritants. Le staff est attentif à ça. Même si un joueur fait un bon match, il doit être prêt à céder sa place pour qu’un autre fasse lui aussi un bon match. C’est comme ça que l’on peut obtenir des résultats, surtout quand on a la possibilité de le faire avec de bons joueurs. »