L’ÉQUIPE 🔵 Vince Carter et Chauncey Billups vont intĂ©grer le Hall of Fame de la NBA – Shango Media
Sports-FR

L’ÉQUIPE 🔵 Vince Carter et Chauncey Billups vont intĂ©grer le Hall of Fame de la NBA

Les deux lĂ©gendes de NBA, Vince Carter et Chauncey Billups, seront intronisĂ©es au Hall of Fame, selon le mĂ©dia amĂ©ricain « The Athletic Â».

Deux nouvelles Ă©toiles vont rejoindre le temple du basketball amĂ©ricain cette annĂ©e. Vince Carter et Chauncey Billups sont les deux heureux Ă©lus. Après le Français Tony Parker l’annĂ©e dernière, Carter, l’ancienne star des Toronto Raptors sera rĂ©compensĂ©e pour sa carrière Ă  cĂ´tĂ© de l’ancien meneur des Detroit Pistons, Billups. L’insider du mĂ©dia amĂ©ricain The Athletic, Shams Charania, a affirmĂ© dans un tweet ce mercredi que les deux retraitĂ©s vont avoir leur place au Naismith Basketball Hall of Fame de Springfield (Massachusetts). Cet honneur vise Ă  mettre en lumière les joueurs qui ont marquĂ© l’histoire de la NBA depuis sa crĂ©ation en 1946.

Rookie de l’annĂ©e en 1999, Vince Carter a forgĂ© sa lĂ©gende grâce Ă  des qualitĂ©s athlĂ©tiques qui lui permettaient d’enchaĂ®ner des dunks spectaculaires Ă  l’image de son poster par-dessus le Français FrĂ©dĂ©ric Weis aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004. SpĂ©cialiste en la matière, il a remportĂ© le Dunk Contest en 2000 avant d’honorer huit sĂ©lections au All-Star Game jusqu’en 2007. L’arrière a mis un terme Ă  sa carrière de manière prĂ©maturĂ©e Ă  cause de la pandĂ©mie de Covid-19, provoquant l’arrĂŞt de la saison rĂ©gulière en 2020.

Chauncey Billups, lui, n’a pas connu la mĂŞme carrière, car Ă  la diffĂ©rence de « Vinsanity Â», il a remportĂ© un titre NBA en 2004 avec Detroit. DĂ©cisif contre les Los Angeles Lakers de Kobe Bryant, il est nommĂ© MVP des finales, cette annĂ©e-lĂ . En l’espace de 17 saisons dans la ligue, « Mr Big Shot Â» a connu cinq sĂ©lections au All-Star Game. Depuis 2021, il est l’entraĂ®neur des Portland Trail Blazers. L’annonce officielle de leur intronisation au Hall of Fame se fera le samedi 6 avril lors du Final Four de NCAA.

publié le 3 avril 2024 à 20h19

Bouton retour en haut de la page
Fermer