L’ÉQUIPE 🔵 Toulouse reprend la saison sans Antoine Dupont, attendu à l’entraînement dans le courant du mois – Shango Media
CSEO-RepublicainSportifRugby-FR

L’ÉQUIPE 🔵 Toulouse reprend la saison sans Antoine Dupont, attendu à l’entraînement dans le courant du mois

L’ÉQUIPE 🔵 Toulouse reprend la saison sans Antoine Dupont, attendu à l’entraînement dans le courant du mois

Si Antoine Dupont s’est invité à l’entraînement du Stade Toulousain en début de semaine, son vrai retour aura lieu un peu plus tard, pour une reprise en compétition le mois prochain.

 

En congés depuis la fin du Tournoi olympique de rugby à 7 de Paris 2024, fin juillet, Antoine Dupont a déjà des fourmis dans les jambes. Le demi de mêlée s’est ainsi invité à l’entraînement de son équipe en début de semaine, alors que personne ne l’y attendait, peut-être pour se tester déjà à ce poste de deuxième centre qui pourrait parfois lui échoir cette saison, selon les dires de son manager Ugo Mola, cette semaine, dans l’émission viaMidol des Mauls et Débats, sur viaOccitanie.

 

 

Il suffit de passer en revue le palmarès déjà monumental du joueur de 27 ans, avec ses quatre Brennus (2019, 2021, 2023, 2024), ses deux Coupes des champions (2021, 2024), sa médaille d’or olympique à 7 (2024), son Grand Chelem dans le Tournoi des Six Nations (2022) et ses multiples récompenses individuelles pour deviner quelle sera sa prochaine quête prioritaire : la Coupe du monde. Dupont aura 30 ans lors de la prochaine édition en Australie, prévue du 1er octobre au 13 novembre 2027. Un bon âge pour atteindre le Graal.

 

Retour à la compétition début octobre

Exempté du dernier Tournoi des Six Nations et de la tournée de juillet en Argentine, le Toulousain devrait logiquement retrouver sa place en équipe de France dès les tests de novembre (la France y affrontera, au Stade de France, le Japon le 9, la Nouvelle-Zélande le 16 et l’Argentine le 22). Le rugby à 7 ? Terminé, il l’a confié lui-même fin juillet au journal de 20 heures de France 2 : « C’est quand même très dur de faire les deux, donc je vais sagement retourner à XV. » Dupont va ainsi se reconcentrer sur les Bleus et sur Toulouse, en espérant que la gestion efficace de son temps de jeu de la saison passée, qui lui avait permis d’aborder les échéances importantes avec beaucoup de fraîcheur, soit reconduite.

 

 

Il devrait ainsi reprendre l’entraînement en club courant septembre avant de renouer avec la compétition début octobre. Il aura alors quelques matches de Top 14 pour se remettre en cannes avant la tournée d’automne.

 

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer