L’ÉQUIPE 🔵 Sandrine Martinet mĂ©daillĂ©e d’argent en -48 kg aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 – Shango Media
Sports-FR

L’ÉQUIPE 🔵 Sandrine Martinet mĂ©daillĂ©e d’argent en -48 kg aux Jeux Paralympiques de Paris 2024

L’ÉQUIPE 🔵 Sandrine Martinet mĂ©daillĂ©e d’argent en -48 kg aux Jeux Paralympiques de Paris 2024

Ă€ 41 ans, la Française Sandrine Martinet (J2, -48 kg) s’est offert une cinquième mĂ©daille paralympique ce jeudi, en prenant l’argent, battue en finale par la numĂ©ro un mondiale la Kazakh Akmaral Nauatbek.

Battre la numĂ©ro un mondiale pour s’emparer d’un deuxième titre paralympique, Ă  domicile. Le dĂ©fi Ă©tait corsĂ© pour Sandrine Martinet ce jeudi Ă  l’Arena Champ de Mars de Paris. Et malgrĂ© le soutien du public, la Française de 41 ans n’a pas rĂ©ussi Ă  crĂ©er la surprise en finale face Ă  la grande favorite, la Kazakh Akmaral Nauatbek, 25 ans, double championne du monde en titre, qui est devenue championne paralympique grâce Ă  deux waza-ari, en un peu plus de 2 minutes de combat.

Martinet s’empare elle de la mĂ©daille d’argent. SacrĂ©e championne paralympique en 2016 Ă  Rio et argentĂ©e Ă  trois reprises (Athènes 2004, PĂ©kin 2008 et Tokyo 2020), la Française de 41 ans dĂ©croche ainsi sa cinquième mĂ©daille paralympique.

Cette maman de deux enfants, atteinte d’une achromatopsie, maladie gĂ©nĂ©tique qui rĂ©duit fortement son acuitĂ© visuelle et entraĂ®ne une photosensibilitĂ© importante, a sorti en quarts de finale l’Allemande Isabell Thal, puis la Chinoise Li Liqing en demi-finales.

Bouton retour en haut de la page
Fermer