L’ÉQUIPE 🔵 Saint-Marin, une deuxième victoire 20 ans plus tard
NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT
Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Saint-Marin n’avait plus remporté le moindre match en compétition officielle depuis plus de vingt ans. Les hommes de Roberto Cevoli, derniers au classement FIFA, ont mis fin à cette disette en battant le Liechtenstein jeudi soir (1-0) dans le cadre de la première journée de la Ligue des nations.
Dans l’histoire d’une sélection, le deuxième succès compte tout autant que le premier. Surtout quand vous n’avez que deux victoires au compteur. Et entre les deux, Saint-Marin, lui, aura attendu vingt ans.
C’était tout l’enjeu de la ligue D et cette première journée de Ligue des nations lors de la rencontre entre Saint-Marin et Liechtenstein, pas plus inspiré non puisque les joueurs de Konrad Fünfstück ne se sont pas imposés depuis plus de quatre ans en match international officiel. Alors, quand à la 53e minute, Nicko Sensoli a inscrit le seul et unique but de Saint-Marin, les hommes de Roberto Cevoli ont tout fait pour conserver cet avantage historique.
Saint-Marin, dernière équipe au classement FIFA, soit 210e mondial, avait connu sa première victoire en 2004, le 28 avril. C’était déjà contre… le Liechtenstein, victoire là aussi 1-0, mais c’était lors d’une rencontre amicale.