L’ÉQUIPE 🔵 Sabalenka rejoint les quarts de finale à Pékin avec une 15e victoire de rang et se rapproche de la place de numéro 1 mondiale – Shango Media
Sports-FR

L’ÉQUIPE 🔵 Sabalenka rejoint les quarts de finale à Pékin avec une 15e victoire de rang et se rapproche de la place de numéro 1 mondiale

L’ÉQUIPE 🔵 Sabalenka rejoint les quarts de finale à Pékin avec une 15e victoire de rang et se rapproche de la place de numéro 1 mondiale

La Biélorusse Aryna Sabalenka s’est imposée ce mercredi face à Madison Keys, en huitièmes de finale du WTA 1000 de Pékin (6-4, 6-3). La n°2 mondiale signe une 15e victoire d’affilée qui la rapproche de la place de n°1.

Complètement remise de sa blessure à l’épaule, qui l’avait notamment privé de Wimbledon en juillet, Aryna Sabalenka joue l’un des meilleurs tennis de sa carrière depuis le début de la tournée américaine. Depuis sa défaite au troisième tour à Toronto le 10 août dernier, la Biélorusse n’a tout simplement plus perdu.

Victorieuse à Cincinnati, puis à l’US Open, la n°2 mondiale poursuit sa bonne forme à Pékin. Opposée à l’Américaine Madison Keys en huitièmes de finale du WTA 1000, elle a enchaîné une 15e victoire de rang (6-4, 6-3), la rapprochant d’un nouveau titre mais aussi de la place de numéro 1 mondiale, qu’elle convoite. L’actuelle n°1, Iga Swiatek, compte toujours plus de 2 000 points d’avance, mais la Polonaise a beaucoup plus de points à défendre en cette fin de saison que sa dauphine.

En quarts de finale, Sabalenka retrouvera Karolina Muchova (49e), qui, elle aussi, poursuit sa bonne forme entrevue à l’US Open. Demi-finaliste à New York, la Tchèque a très facilement disposé de l’Espagnole Cristina Busca (6-2, 6-0).

Victoire facile également pour Mirra Andreeva (22e). À tout juste 17 ans, la pépite du tennis féminin continue d’impressionner. Vainqueure (6-1, 6-3) de Magda Linette (45e), la Russe affrontera en quarts de finale la récente championne olympique Qinwen Zheng (7e). La Chinoise, portée par son public, s’est fait surprendre dans le premier set, avant de dérouler face à l’Américaine Amanda Anisimova (43e) (3-6, 6-1, 6-2).

Bouton retour en haut de la page
Fermer