L’ÉQUIPE 🔵 QuimperlĂ© et Villiers-le-Bel sacrĂ©s champions de France par Ă©quipe – Shango Media
Sports-FR

L’ÉQUIPE 🔵 QuimperlĂ© et Villiers-le-Bel sacrĂ©s champions de France par Ă©quipe

L’ÉQUIPE 🔵 QuimperlĂ© et Villiers-le-Bel sacrĂ©s champions de France par Ă©quipe

Le TC Quimperlé (face à Villa Primrose) chez les hommes et Villiers-le-Bel (face à Eaubonne) ont été sacrés champions de France par équipe ce samedi.

La journĂ©e a Ă©tĂ© longue et le suspense total mais le TC QuimperlĂ© a fini par dĂ©crocher son deuxième sacre en Pro A, samedi, face Ă  Villa Primrose et Richard Gasquet. Devant après les simples (3-1), le club breton s’est fait peur en fin de journĂ©e en perdant le premier double disputĂ© et en laissant Bordeaux croire encore au titre.

Le second double voyait la paire Richard Gasquet / Édouard Roger-Vasselin faire face Ă  GrĂ©goire Jacq et Sander Arends, incroyable en fin de match Ă  la volĂ©e. La doublette de vieux briscards français a pourtant bien cru qu’elle allait arracher l’Ă©galisation et prĂ©cipiter les deux clubs vers un super tie-break final. Mais trois balles de match n’ont pas suffi Ă  Roger-Vasselin et Gasquet, qui avait perdu son simple en peu plus tĂ´t dans la journĂ©e, et les deux hommes se sont finalement inclinĂ©s (4-2, score final entre les deux Ă©quipes). PrivĂ© de Manuel Guinard en raison d’un souci Ă  un genou, le club breton repart de la terre battue de Colomiers avec le deuxième titre de son histoire après celui dĂ©crochĂ© en 2013.

Chez les femmes, le duel entre les clubs voisins du Val-d’Oise a tournĂ© Ă  l’avantage de Villiers-le-Bel, vainqueur d’Eaubonne (4-1). Promu dans l’Ă©lite cette saison, Villiers-le-Bel est allĂ© au bout de son parcours surprise en dominant une Ă©quipe qui, comme elle, n’avait jamais jouĂ© une finale de Pro A. LĂ©a Tholey avait pourtant bien lancĂ© Eaubonne mais ses partenaires n’ont pas rĂ©ussi Ă  l’imiter et Villiers-le-Bel a remportĂ© les quatre matches suivants, notamment grâce Ă  Julie Belgraver, 367e mondiale, qui a ramenĂ© deux points, un en simple et celui dĂ©cisif en double.

Bouton retour en haut de la page
Fermer