L’ÉQUIPE 🔵 Quentin Fillon Maillet après la poursuite d’Oberhof : « Des courses qui me font du bien Ă la tĂŞte »
Vainqueur du sprint la veille, Quentin Fillon Maillet a terminé au pied du podium sur la poursuite samedi (4e). Une satisfaction pour le double champion olympique, « encore en reconstruction » selon ses dires.
Quentin Fillon Maillet (4e de la poursuite disputĂ©e samedi Ă Oberhof) : « J’Ă©tais très heureux de ma victoire sur le sprint et de partir avec le dossard numĂ©ro 1. Malheureusement, ça a Ă©tĂ© un peu compliquĂ© sur le tir mais, comme je l’ai dit hier (vendredi), je suis encore en reconstruction. Je suis passĂ© Ă cĂ´tĂ© de sacrĂ©es belles opportunitĂ©s au niveau du tir, notamment sur le dernier. Ce sont des courses qui me font du bien Ă la tĂŞte. Ça se reconstruit petit Ă petit. J’espère que ce sera le top Ă Ruhpolding (15 au 19 janvier 2025). MalgrĂ© tout, il y a encore une course demain (dimanche) et j’ai vraiment très envie. »
Eric Perrot (5e de la poursuite) : « C’est souvent comme ça. Ă€ une balle près, ça joue la gagne ou le podium. C’est un peu frustrant. Pour me titiller, vous pouviez me parler aussi de la dernière ligne droite. Sur les 50 derniers mètres, je fais un peu de la daube. Je me dĂ©cale pour ne pas laisser passer l’Ukrainien, je me dĂ©sĂ©quilibre un peu, je prends le vent et je perds les quelques bouts de vitesse qui m’auraient offert l’avantage sur Quentin (Fillon Maillet). »