L’ÉQUIPE 🔵 Quatrième du sprint de Formule 2 au Qatar, Isack Hadjar reste deuxième du Championnat – Shango Media
Sports-FR

L’ÉQUIPE 🔵 Quatrième du sprint de Formule 2 au Qatar, Isack Hadjar reste deuxième du Championnat

L’ÉQUIPE 🔵 Quatrième du sprint de Formule 2 au Qatar, Isack Hadjar reste deuxième du Championnat

Isack Hadjar avait l’occasion de reprendre la tête du Championnat de Formule 2 lors du sprint du Grand Prix du Qatar. Mais après une erreur, il n’a pris que la 4e place d’une course remportée par Oliver Bearman. Sixième, Gabriel Bortoleto conserve 2,5 points d’avance sur le Français au Championnat.

Après une qualification moyenne qui le verra partir 9e de la course principale, dimanche, Isack Hadjar avait une occasion en or de prendre la tête du Championnat de Formule 2 à l’occasion de la course sprint qu’il débutait en deuxième place.

Mais après un choix osé de pneumatiques (medium contre des hard pour quasiment tout le reste du plateau) qui lui a permis d’occuper longtemps la tête, le Français de Campos Racing n’a pu faire mieux que quatrième. D’abord dépassé par Oliver Bearman (Prema), finalement vainqueur, Hadjar a également commis une erreur à trois tours de l’arrivée qui lui a fait perdre deux places supplémentaires.

Bortoleto a les cartes en mains

Pendant ce temps-là, son adversaire pour le Championnat Gabriel Bortoleto (Invicta) faisait une course solide, évitant les problèmes et les accrochages qui n’ont pas manqué, pour prendre la sixième place finale et ne concéder que deux points à Hadjar au Championnat. Le Brésilien conserve donc la tête du classement pour 2,5 points sur le pilote de la filière Red Bull et aura l’avantage de partir deuxième de la course principale où le plus de points sont distribués. Il a donc tout en main pour être encore en tête à la fin du week-end et avant la dernière course du calendrier, à Abu Dhabi dans une semaine.

Parti 8e de ce sprint (et donc 3e demain), Victor Martins (ART Grand Prix) avait lui aussi tenté une stratégie avec des pneus medium qui n’a pas payé même s’il a essayé de gérer ses gommes au mieux toute la course. Il a perdu beaucoup de positions dans la dernière partie de la course ne finissant que 10e et hors des points.

Bouton retour en haut de la page
Fermer