L’ÉQUIPE 🔵 Plusieurs joueurs de Top 14 suspendus par la commission de discipline de la LNR
En plus de Yoram Moefana (UBB), le Bordelais Bastien Vergnes-Taillefer, le Rochelais Judicaël Cancoriet, le Castrais Adrea Cocagi et l’Oyonnaxien Kévin Kornath ont été punis par la commission de discipline de la LNR ce jeudi pour des gestes dangereux. Ils ont écopé d’une à quatre semaines de suspension.
Suspendu trois semaines par la commission de discipline de la LNR, le trois-quarts centre bordelais Yoram Moefana n’a pas été le seul à être sanctionné ce jeudi. Quatre autres joueurs ont subi les foudres de l’instance disciplinaire pour des plaquages ou gestes dangereux commis lors de la 7e journée du Top 14, parmi lesquels son coéquipier troisième-ligne Bastien Vergnes-Taillefer.
Ce dernier a également été puni de trois semaines de suspension pour un mauvais geste lors de la défaite à La Rochelle (32-22, le 20 octobre), ou de deux en cas de suivi du programme de sensibilisation aux contacts à la tête (head contact Process) mis en place par World Rugby. Le joueur de l’UBB sera requalifié au plus tard le 2 novembre.
Quatre semaines pour Cancoriet et Cocagi
Par ailleurs, le deuxième-ligne ou troisième-ligne rochelais Judicaël Cancoriet, cité pour un plaquage dangereux face à l’UBB, a pris quatre semaines de suspension. Il sera requalifié le 7 décembre. Même punition pour le centre castrais Adrea Cocagi qui, lui, pourra rejouer dès le 17 novembre en vertu de son statut d’international fidjien susceptible d’être appelé pour les tests de l’automne. Enfin, l’Oyonnaxien Kévin Kornath, qui a cumulé trois cartons jaunes, a été suspendu une semaine. Il sera requalifié le 2 novembre.