L’ÉQUIPE 🔵 Pavon-Langasque, un duo français toujours impérial en Team Cup
Si l’équipe Grande Bretagne-Irlande continue de se promener face aux Européens du continent dans cette Team Cup après la session de foursomes de l’après-midi (11-4), le tandem composé de Matthieu Pavon et Romain Langasque a encore fait le plein. 3/3 pour la paire bleue qui devra se séparer demain pour les simples.
On a du mal à imaginer un joueur du DP World Tour s’immiscer dans la sélection européenne de la prochaine Ryder Cup et Romain Langasque venir décrocher un strapontin dans les choix de Luke Donald. En revanche, pour Matthieu Pavon, installé sur le PGA Tour et dans le Top 30 mondial depuis son incroyable saison de rookie, il est possible que ces quelques jours à Abu Dhabi lui aient permis de marquer les esprits dans l’optique du rendez-vous de fin septembre prochain à Long Island (USA). En cas de doute au moment de cocher un nom sur sa feuille, Luke Donald se souviendra peut-être de la solidité dans une compétition du même format du Bordelais.
« On a mis des putts aux moments clés. On a été très bons. Si on est en ballotage pour la Ryder, ça comptera sûrement »
En attendant, la paire tricolore est la seule invaincue après deux jours de compétition et avant les simples de demain. Cet après-midi, en foursome, elle a disposé assez facilement (4 & 2) de Justin Rose et Aaron Rai. Si Pavon a souvent porté le duo sur les deux premiers matches, Langasque a joliment pris le relais cette fois. Une complémentarité qui fait mouche pour le plus grand bonheur de Romain Langasque, comme il l’a confié au micro de Canal + : « C’était encore une belle après-midi, on s’est très bien complétés. On a mis des putts aux moments clés. On a été très bons. Si on est en ballotage pour la Ryder, ça comptera sûrement. Mais on ne va pas se mentir, je suis encore très loin de ça. Pour Matt’, c’est différent et c’est aussi un peu pour ça qu’il est venu ici. J’attends le simple. Le match-play m’a souvent réussi et notre équipe n’a plus grand-chose à perdre. »
Un plaisir partagé par Matthieu Pavon, toujours sur la chaine cryptée : « On est très complémentaires avec Romain. On a utilisé ma longueur au drive et les deuxièmes coups de Romain sur les Par 5. Cela a bien fonctionné. Romain a très bien putté toute la journée. On ne joue pas que pour nous mais aussi pour les copains. On n’a pas le droit à un moment d’égarement. Il faut rester concentré, montrer la bonne attitude. On reste focus sur le process pour les simples de demain sans trop se soucier de l’adversaire qu’il y aura en face ».
Le bilan est un peu moins flatteur pour Antoine Rozner, qui s’est de nouveau incliné avec Matteo Manassero, cette fois face à la paire Waring/Canter (6 & 4). Même sanction pour Julien Guerrier, associé à Francesco Molinari qui ne l’a pas beaucoup aidé, face au tandem Fleetwood-Smith (3 & 2). Les deux tricolores sont à 0/3 en deux jours. Les simples leur permettront peut-être de sauver l’honneur.