L’ÉQUIPE 🔵 Malgré un bon départ contre Holger Rune, Arthur Cazaux s’arrête en huitièmes du Rolex Paris Masters – Shango Media
Sports-FR

L’ÉQUIPE 🔵 Malgré un bon départ contre Holger Rune, Arthur Cazaux s’arrête en huitièmes du Rolex Paris Masters

L’ÉQUIPE 🔵 Malgré un bon départ contre Holger Rune, Arthur Cazaux s’arrête en huitièmes du Rolex Paris Masters

Repêché en qualifications, Arthur Cazaux aurait pu devenir un lucky loser en quarts de finale à Bercy mais il a fini par s’incliner, jeudi soir, face à Holger Rune, après avoir mieux commencé que le Danois (3-6, 6-3, 6-4).

Arthur Cazaux a manqué d’un peu de constance dans l’intensité pour réussir à faire plier pour de bon Holger Rune, pas très à son affaire en début de match, jeudi soir, sur le court n°1 de Bercy. Le Français a fini par déposer les armes aux portes des quarts de finale (3-6, 6-3, 6-4 en 2h05).

Pour ce qui constituait le dernier match de simple de l’histoire du tournoi sur le court annexe du POPB, posé sur une patinoire depuis 38 ans à chaque fin du mois d’octobre, Arthur Cazaux a bien mieux démarré que son adversaire, se montrant autoritaire sur ses engagements de bout en bout de la première manche et profitant d’un jeu de service raté du Danois (deux doubles fautes) pour breaker à 2-1, sur un joli passing croisé posé sur une remise adroite de smash.

Deux balles de 2-0 au troisième set

Contrarié, Rune se mit à arrondir légèrement ses trajectoires en début de deuxième manche et à commettre moins de fautes directes. Un excellent jeu de retour lui permit de breaker à son tour, à 1-0, pour voguer ensuite sans accroc vers l’égalisation à une manche partout (3-6, 6-3).

Dans le dernier set, Cazaux a trouvé l’énergie suffisante pour remettre son adversaire sous pression mais Rune a trouvé les bons services (un gagnant et un ace) pour écarter deux balles de 2-0. Malgré de bonnes séquences et un niveau global de bonne facture, le Montpelliérain de 22 ans s’est heurté à la grinta du Danois dans le cinquième jeu, au cours duquel il a vu tous ses services revenir et commis la faute de trop, en revers, pour céder le break.

Rune lui a encore repris son service pour arriver à 5-2 mais un dernier coup de reins du Français l’a forcé à servir une nouvelle fois, à 5-4, pour conclure. Cette fois, Rune n’a pas tremblé, remportant son jeu à 15.

À l’issue de cette semaine, Arthur Cazaux décrochera néanmoins le meilleur classement de sa carrière (66e ou 67e). Holger Rune, lui, affrontera l’Australien Alex De Minaur, vendredi, pour une place en demi-finales.

Bouton retour en haut de la page
Fermer