L’ÉQUIPE 🔵 « L’impression de vivre mon rêve »: qualifié pour sa première demi-finale en Masters 1000, aux portes du top 10, Jack Draper défiera samedi Carlos Acaraz


Très solide et impactant pour sortir coup sur coup Taylor Fritz en huitièmes de finale et, jeudi soir, Ben Shelton en quarts de finale d’Indian Wells (6-4, 7-5), le Britannique Jack Draper est ravi d’affronter Carlos Alcaraz samedi pour une place en finale.
« Vous êtes en train de vivre un excellent tournoi; vous n’avez pas perdu un set et vous avez sorti la pépite brésilienne Joao Fonseca puis trois Américains chez eux (Jenson Brooksby, Taylor Fritz, Ben Shelton). Arrivez-vous à vous poser un peu pour apprécier ce parcours?
Je suis fier de moi, parce que je pense que je fais du bon travail. Malheureusement, dans le tennis, on est dans un sport où il y a toujours le prochain match et où il faut faire et refaire ses preuves à chaque fois. J’ai l’impression de ne jamais être satisfait de quoi que ce soit. Je veux toujours plus de victoires et d’occasions de jouer contre des joueurs de haut niveau. Je veux juste continuer à progresser, à m’améliorer et à avoir plus de succès. Tout tourne autour de mon prochain match.
Non seulement ce prochain match sera votre première demi-finale en Masters 1000 mais il pourrait aussi vous permettre de décrocher votre place dans le top 10 pour la première fois…
En toute honnêteté, je n’y pense pas du tout. C’est un peu fou, vraiment. Alors justement, j’essaye de ne pas penser, littéralement. Je me contente de m’entraîner, de manger, de jouer au Monopoly, de me préparer pour mon match suivant, de me battre le plus possible. Le résultat est le résultat, et si je gagne, c’est super. Si je ne gagne pas, je me remets au travail le lendemain.
« Carlos place la barre très haut, et que c’est une bonne chose pour un joueur comme moi »
Mais le top 10, quand même, non?
C’est évidemment très enthousiasmant. Je pensais à tout cela quand j’étais enfant, quand je voulais faire partie du top 10 mondial et participer aux derniers tours de grandes compétitions comme celle-ci. Je ne me fixe pas vraiment d’objectifs parce que j’ai l’impression de vivre mon rêve en jouant sur ces courts.
Et maintenant, ce sera Carlos Alcaraz… Vous voyez ce choc comment?
C’est un grand champion, qui fait déjà des choses extraordinaires dans le jeu, ce qui est bon pour le sport ; non seulement pour les joueurs, mais aussi pour les spectateurs. Je pense qu’il place la barre très haut, et que c’est une bonne chose pour un joueur comme moi, parce que je le regarde jouer et, puis je joue contre lui, et je pense ainsi à chaque fois à ce que je dois faire pour être à son niveau. L’affronter, c’est une nouvelle occasion pour moi de montrer, j’espère, que j’ai ma place au sommet. »