L’ÉQUIPE 🔵 Les frères Lebrun se qualifient en double pour les quarts de finale du Grand Smash de PĂ©kin
Pour leur entrée en lice au Grand Smash de Pékin, Alexis et Félix Lebrun ont croqué la paire Pistej-Kallberg (11-9, 11-9, 11-6) et disputeront les quarts de finale dès jeudi.
Pour leur premier match ensemble au Grand Smash de PĂ©kin, au stade des huitièmes de finale, Alexis et FĂ©lix Lebrun ont connu quelques petits passages Ă vide face Ă la paire composĂ©e du Slovaque Lubomir Pistej et du SuĂ©dois Anton Kallberg, avant de s’imposer avec maĂ®trise en trois sets (11-9, 11-9, 11-6).
Les Français, tĂŞte de sĂ©rie numĂ©ro 2 du tournoi, ont Ă©tĂ© un peu poussifs dans les deux premières manches oĂą ils ont Ă©tĂ© Ă chaque fois menĂ©s, 5-8 dans la première puis 2-7 dans la deuxième. Mais ils ont montrĂ© de solides rĂ©actions Ă chaque fois, marquant d’abord cinq points de suite pour reprendre les commandes puis faisant encore mieux dans la deuxième manche avec huit points consĂ©cutifs pour s’envoler. Ils ont ensuite survolĂ© la dernière manche pour s’imposer en un peu moins de 19 minutes.
Une paire japonaise en quarts
En quarts de finale, ils affronteront la paire japonaise composĂ©e de Shunsuke Togami et Hiroto Shinozuka (tĂŞte de sĂ©rie numĂ©ro 6) qui a eu besoin de la manche dĂ©cisive pour se qualifier. Deux adversaires qu’ils connaissent dĂ©jĂ puisqu’ils faisaient partie de l’Ă©quipe japonaise battue dans le match pour la mĂ©daille de bronze par Ă©quipes aux derniers Jeux Olympiques de Paris.
MĂŞme si, en aoĂ»t, c’Ă©tait une paire composĂ©e d’Alexis Lebrun et Simon Gauzy qui avait disposĂ© de Togami et Shinozuka en quatre manches lors du double.