L’ÉQUIPE 🔵 Les Bleues deuxièmes de la World Series de Bordeaux, leur dernier tournoi avant les JO – Shango Media
Sports-FR

L’ÉQUIPE 🔵 Les Bleues deuxièmes de la World Series de Bordeaux, leur dernier tournoi avant les JO

L’ÉQUIPE 🔵 Les Bleues deuxièmes de la World Series de Bordeaux, leur dernier tournoi avant les JO

Battues en finale par l’Espagne (16-14), les Bleues terminent deuxièmes de la Women’s Series de Bordeaux, leur dernière compétition avant les JO 2024.

Une dernière sortie à la maison. Deux jours après l’officialisation de l’effectif qui représentera la France aux JO 2024, les Bleues, vice-championnes du monde et titrées à la Coupe du monde 2022, ont conclu leur préparation par une deuxième place lors de la Women’s Series de Bordeaux, une étape du circuit mondial de 3×3, ce mercredi. Laetitia Guapo, Marie-Eve Paget, Hortense Limouzin et Myriam Djekoundade se sont inclinées en finale de l’événement face à l’Espagne (16-14).

Les Bleues ont battu une autre équipe française en demi-finale, Bordeaux Ballistik (10-17) et la Pologne en quarts (15-21), après une phase de poules marquée par une défaite contre la République Tchèque (13-14). Elles vont maintenant rejoindre l’Insep avant de participer aux JO, place de la Concorde, à partir du 30 juillet.

L’équipe de France reste en tête du classement mondial de la Women’s Series, grâce notamment à ses victoires à Orléans, Clermont-Ferrand et Marseille. Soit quatre finales en quatre événements.

Le quatuor olympique masculin aussi présent à Bordeaux
Les quatre représentants des Bleus aux JO 2024 joueront aussi à Bordeaux cette semaine, jeudi et vendredi, avec une étape du World Tour, un Challenger (le deuxième niveau mondial). Jules Rambaut et Franck Séguela avec 3×3 Paris, Lucas Dussoulier et Timothée Vergiat avec Versailles.

Bouton retour en haut de la page
Fermer