L’ÉQUIPE 🔵 Le RB Leipzig s’impose Ă Berne face aux Young Boys, Simakan buteur

Pour la première journĂ©e du groupe G de Ligue des champions, le RB Leipzig a fini par s’imposer Ă Berne face aux Young Boys ce mardi (3-1). Le Français Mohamed Simakan a ouvert le score pour les Allemands.
Les Young Boys de Berne et le RB Leipzig ont longtemps Ă©tĂ© au coude-Ă -coude malgrĂ© de nombreuses opportunitĂ©s allemandes. Le RasenBallsport s’est finalement dĂ©tachĂ© dans ce match de la première journĂ©e du groupe G de la Ligue des champions (3-1).
On retiendra que le premier buteur de cette édition 2023-2024 de la C1 est français : Mohamed Simakan a ouvert le score pour le RB Leipzig en reprenant de la tête un corner tiré par David Raum, dès la troisième minute de jeu.
Les Suisses ont Ă©galisĂ© une demi-heure plus tard grâce Ă leur attaquant congolais Meschack Elia, qui a transpercĂ© la dĂ©fense allemande et marquĂ© un but magnifique Ă l’entrĂ©e de la surface allemande.
Sesko inscrit son premier but en C1
Ce n’est qu’en deuxième pĂ©riode que Leipzig a pris devant les devants pour de bon Ă la suite d’une frappe puissante du gauche du milieu autrichien Xaver Schlager (73e). En fin de match (90e +2), les Allemands ont marquĂ© un troisième et dernier but, sur un contre conclu par le jeune Slovène Benjamin Sesko (20 ans), arrivĂ© cet Ă©tĂ© en provenance de Salzbourg.
L’autre match du groupe G en cette première journĂ©e de Ligue des champions opposera ce mardi soir Manchester City Ă l’Étoile Rouge Belgrade (coup d’envoi Ă 21 heures, Ă suivre sur notre site).