L’ÉQUIPE 🔵 « Le PSG est désormais en retard » : le bilan de la presse anglaise après la défaite de Paris contre Arsenal
NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT
Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
La presse britannique souligne le changement d’ère à Paris après sa défaite contre Arsenal, à l’image du « Telegraph » pour qui « le PSG est incontestablement désormais en retard dans son développement par rapport à l’équipe d’Arteta ».
Dans son récit du match Arsenal-PSG, The Guardian s’est amusé à comparer l’entraîneur parisien Luis Enrique, avec son costume sombre à l’Emirates Stadium, à un « directeur de pompes funèbres légèrement hanté ».
À l’issue de la victoire sans appel des Gunners mardi (2-0), le quotidien britannique a essayé de présenter le projet parisien et ses limites : « Il s’agit du PSG dans sa période post-stars. Le message en France est qu’il s’agit davantage d’une équipe désormais. Oui : le groupe de joueurs le plus cher assemblé sur le continent s’abaisse maintenant à être une véritable équipe. (…) Il s’agit incontestablement d’une équipe différente, jeune et énergique, avec une touche plus locale. (…) Ils ont montré une grande qualité technique pour conserver le ballon. Ils se sont créé des occasions. Ils avaient aussi l’air un peu inefficaces. »
« Le niveau de supériorité dans cette victoire 2-0 est à mettre au crédit d’Arsenal, mais il devrait aussi inquiéter l’UEFA »
Comme l’écrit le Telegraph sur le même thème : « A une époque, un club aussi riche que le Paris-Saint-Germain, parmi d’autres d’ailleurs, menaçait de laisser sur le côté un modèle du patrimoine tel qu’Arsenal. Pourtant, cela a été une soirée où on a vu clairement l’ampleur de la reconstruction lancée par Mikel Arteta. (…) Le PSG est incontestablement désormais en retard dans son développement par rapport à l’équipe d’Arteta. »
Dans une autre perspective, The Independent relativise la portée de ce match et estime que ce type d’affiche est dévalorisée par la nouvelle formule de Ligue des champions : « Le niveau de supériorité dans cette victoire 2-0 est à mettre au crédit d’Arsenal, mais il devrait aussi inquiéter l’UEFA. Il s’agit d’une de ces affiches avec de gros noms qui servaient de promotion à la nouvelle formule de la Ligue des champions et pourtant l’impression était qu’aucune des deux équipes ne l’a considérée comme un match avec de gros enjeux. »