L’ÉQUIPE 🔵 Le LOSC s’offre le Real Madrid en Youth League
NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT
Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Les moins de 19 ans du LOSC ont fait tomber le Real Madrid (2-1) lors de la deuxième journée de la phase de groupes de Youth League, ce mercredi.
Tandis que l’Ă©quipe de Bruno Genesio tentera mercredi soir de rĂ©sister Ă l’ogre merengue guidĂ© par Carlo Ancelotti, champion d’Europe en titre, les moins de 19 ans lillois, dirigĂ©s par le duo StĂ©phane Pichot-StĂ©phane Noro ont montrĂ© la voie ce mercredi après-midi au domaine de Luchin, lors de la deuxième journĂ©e de la phase de groupes de Youth League. Après leur nul frustrant sur la pelouse du Sporting Clube de Portugal il y a deux semaines (2-2), les jeunes Dogues ont rĂ©galĂ© les 941 spectateurs prĂ©sents Ă Camphin-en-PĂ©vèle, avec d’abord une grosse domination puis une belle cohĂ©sion pour faire tomber les espoirs madrilènes (2-1).
Lachaab impressionne
Intenable depuis le dĂ©but de la saison, l’ailier Younes Lachaab a fait des diffĂ©rences considĂ©rables sur son cĂ´tĂ© gauche, et a donnĂ© deux passes dĂ©cisives avant la pause, la première pour Soriba Diaoune, qui a enchaĂ®nĂ© un petit pont et une frappe imparable (40e), et la seconde pour l’espoir nigĂ©rian Adeshina Ayodele (43e). ArrivĂ© fin aoĂ»t dans le Nord, ce dernier avait dĂ©jĂ marquĂ© au Portugal et s’impose comme un avant-centre prometteur.
PrĂ©sent dans le groupe Ă©largi de Genesio pour la rencontre du soir, Lachaab, lui, a continuĂ© son show après la pause, et a notamment trouvĂ© le poteau (46e). Mais Lille a Ă©tĂ© un peu plus attentiste, pour laisser Daniel Yañez relancer le Real (56e). Après de nombreux changements effectuĂ©s autour de l’heure de jeu, pour prĂ©server certains Ă©lĂ©ments, le collectif lillois a beaucoup souffert sur la fin de rencontre. Le Real a notamment touchĂ© le poteau (87e) tandis que le gardien Samy Merzouk a Ă©tĂ© capital sur sa ligne. Les Lillois n’ont pas craquĂ© pour dĂ©crocher un succès de prestige.