L’ÉQUIPE 🔵 Le leader Stephen Williams rĂ©cidive sur la 3e Ă©tape du Tour de Grande-Bretagne, Remco Evenepoel et Julian Alaphilippe lâchĂ©s
Le Britannique et porteur du maillot vert Stephen Williams a remporté la 3e étape du Tour de Grande-Bretagne devant le Français Paul Magnier. Le favori Remco Evenepoel a été distancé dans le final.
Le brouillard et la pluie n’ont pas perturbĂ© les coureurs, qui ont de nouveau offert une Ă©tape riche en offensives sur le Tour de Grande-Bretagne jeudi. Au bout du suspense et dans un final particulièrement vallonnĂ©, Stephen Williams a assumĂ© son rĂ´le de leader au classement gĂ©nĂ©ral en s’imposant sur la 3e Ă©tape.
DĂ©jĂ victorieux la veille Ă Redcar, le Britannique de la formation Israel-Premier Tech signe donc un doublĂ©, au terme d’une journĂ©e Ă©prouvante pour les organismes avec ses 2 200 m de dĂ©nivelĂ© positif. Le vainqueur de la Flèche Wallonne a devancĂ© le vainqueur de la première Ă©tape, le Français Paul Magnier (Soudal-Quick Step), et l’Italien Edoardo Zambanini (Bahrain-Victorious).
Alaphilippe désormais huitième au général
Le grand favori de la course, Remco Evenepoel, a Ă©tĂ© distancĂ© Ă une vingtaine de kilomètres de l’arrivĂ©e, tout comme son coĂ©quipier Julian Alaphilippe, troisième du classement gĂ©nĂ©ral au dĂ©part Ă 16 » de Williams, au pied de la dernière difficultĂ© du jour.
Au gĂ©nĂ©ral, le Britannique devance maintenant ses compatriotes Oscar Onley (+ 16 ») et Mark Donovan (+ 41 »). Alaphilippe est huitième Ă 1’33 du vainqueur du jour. L’Ă©tape de vendredi, longue de 138,5 km, s’annonce plus calme et propice Ă un sprint massif entre Derby et Newark-on-Trent.