L’ÉQUIPE 🔵 La pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille sous surveillance – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

L’ÉQUIPE 🔵 La pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille sous surveillance

La pelouse de la DĂ©cathlon Arena a souffert lors du match de la Coupe du monde de rugby entre la France et l’Uruguay. Les Lillois devront faire avec.

En voyant une plaque entière de pelouse se dĂ©liter sur une mĂŞlĂ©e intense Ă  l’heure du jeu du match France-Uruguay (27-12) jeudi, les amoureux du LOSC ont eu des sueurs froides. Si la venue du XV de France Ă  Pierre-Mauroy pour la Coupe du monde de rugby a Ă©tĂ© une grande fĂŞte, le terrain de jeu des Dogues n’en est pas sorti indemne. «Je regarde la Coupe du monde et j’ai donc vu le match des Bleus. J’ai aussi vu l’Ă©tat de notre terrain, souriait le gardien lillois Lucas Chevalier vendredi. Je ne sais pas ce qu’il en sera lors des prochains matches, mais j’espère que les jardiniers vont faire du bon boulot (rires).»

Ces derniers ont eu six jours pour remettre en ordre une pelouse qui avait Ă©tĂ© changĂ©e en aoĂ»t, mais celle-ci avait encore des stigmates mardi, lors de l’entraĂ®nement de l’Olimpija Ljubljana. «Les conditions de pelouse ne sont pas idĂ©ales, mais c’est comme ça, on ne peut rien y faire maintenant. Ce n’est pas rĂ©gulier, on va voir demain, mais c’est difficile», grinçait Paulo Fonseca, qui attend la tonte de demain pour se faire un dernier avis.

Le sujet ne manquera pas de revenir sur la table dans les prochaines semaines, avec encore quatre matches de rugby jusqu’au 8 octobre. Dès samedi, l’Angleterre affrontera le Chili… trois jours avant Lille-Reims en Ligue 1.

publié le 19 septembre 2023 à 21h25 mis à jour le 19 septembre 2023 à 21h53

Bouton retour en haut de la page
Fermer