L’ÉQUIPE 🔵 La France termine deuxième du relais mixte simple derrière la Suède pour l’ouverture de la saison de biathlon – Shango Media
Sports-FR

L’ÉQUIPE 🔵 La France termine deuxième du relais mixte simple derrière la Suède pour l’ouverture de la saison de biathlon

L’ÉQUIPE 🔵 La France termine deuxième du relais mixte simple derrière la Suède pour l’ouverture de la saison de biathlon

MalgrĂ© une bonne course, les Français ont terminĂ© deuxièmes du relais mixte ce samedi Ă  Kontiolahti. La Suède de Sebastian Samuelsson s’est imposĂ©e, l’Allemagne complète le podium. La Coupe du monde de biathlon est Ă  suivre sur la chaĂ®ne l’Équipe.

Avec un relais mixte simple pour dĂ©buter cette nouvelle saison de biathlon, c’est la Suède qui a dĂ©bloquĂ© le compteur de victoire grâce Ă  son succès samedi midi Ă  Kontiolahti (Finlande). ReprĂ©sentĂ©e par Sebastian Samuelsson et Ella Halvarsson, la Suède a passĂ© la ligne devant la France (2e Ă  + 10 »2) et l’Allemagne (3e Ă  + 10 »2), dĂ©partagĂ©es Ă  la photo finish.

Dans un dĂ©cor peu enneigĂ©, les Français ont parfaitement dĂ©butĂ© leur course avec une pioche chacun après leur premier passage. Derrière eux, les SuĂ©dois, avec le mĂŞme bilan sur le pas de tir pointaient Ă  la mi-course Ă  4 »6 de Julia Simon. MĂŞme avec une cible manquĂ©e sur le couchĂ© puis le debout, la biathlète de 28 ans, est parvenue Ă  faire parler son expĂ©rience en mettant au fond rapidement ses balles de pioche.

La cinquième mondiale l’an passĂ© a montrĂ© qu’elle Ă©tait en forme en ce dĂ©but de saison, et prĂŞte Ă  briller en Finlande. « Les sensations Ă©taient bonnes. Je ne me doutais pas du niveau de la SuĂ©doise mais c’Ă©tait une belle bataille. Cela va me permettre de prendre de bons repères pour la suite Â» a-t-elle expliquĂ© après la course.

Samuelsson plus précis que Fillon Maillet

Une bonne entame de saison qui lui a permis de donner le relais Ă  Fillon Maillet avec 9 secondes d’avance sur Sebastian Samuelsson. Jouant Ă  armes Ă©gales pour l’avant-dernier passage sur le pas de tir, les deux hommes ne se sont dĂ©partagĂ©s que sur l’ultime debout. Le SuĂ©dois, sĂ»r de ses ambitions a assurĂ© un très solide 5/5 lors du dernier tir de la course, tandis que « QFM Â» a manquĂ© trois cibles, laissant l’Allemagne revenir et batailler pour la deuxième place.

Dans un dernier tour Ă  l’attaque, le Français de 32 ans a laissĂ© parler son expĂ©rience en passant devant Justus Strelow sur la ligne. Plus loin, la Norvège Ă©choue au pied du podium (4e), Ă  plus de 50 secondes de la Suède. Fillon Maillet et Simon assurent donc un premier podium pour la France alors que le relais mixte simple est Ă  suivre dès 15 h 45 sur la chaĂ®ne l’Équipe.

Bouton retour en haut de la page
Fermer