L’ÉQUIPE 🔵 FrĂ©dĂ©rique Jossinet sur l’affaire Rubiales : « Ça ne m’a pas surprise, encore moins dans le football »
InvitĂ©e mardi de la journĂ©e « Demain le sport », l’ancienne cadre de la FĂ©dĂ©ration française de football (FFF) FrĂ©dĂ©rique Jossinet a Ă©tĂ© « choquĂ©e » par le soutien reçu par Luis Rubiales Ă la FĂ©dĂ©ration espagnole.
Auteur d’un baiser forcĂ© sur la bouche de Jennifer Hermoso, lors de la remise des mĂ©dailles de la Coupe du monde fĂ©minine remportĂ©e par l’Espagne, Luis Rubiales a finalement Ă©tĂ© contraint de dĂ©missionner de son poste de prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration espagnole de football la semaine dernière, après avoir dĂ©clenchĂ© une polĂ©mique majeure.
Aujourd’hui en charge du haut niveau Ă la FĂ©dĂ©ration française de judo, après ĂŞtre passĂ©e par la FĂ©dĂ©ration française de football (FFF), FrĂ©dĂ©rique Jossinet a trouvĂ© malvenu le soutien affichĂ© par l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale de la FĂ©dĂ©ration espagnole. L’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale rĂ©unie en session extraordinaire avait en effet applaudi le dirigeant lorsqu’il avait annoncĂ© sa volontĂ© de rester en poste.
« Ce qui est dommage, c’est qu’on parle finalement moins du premier titre des Espagnoles »
« Voir des applaudissements lors de l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale, ça m’a choquĂ©e. Mais ça ne m’a pas surprise, encore moins dans le football… Mais je pense qu’il y aura un avant et un après ce baiser. Aujourd’hui, on ne peut plus faire ça. Passer Ă travers de faits, des dires de cette nature-lĂ . Il y a une prise de conscience des athlètes y compris masculins, qui laissent de moins en moins passer ce genre de choses. Je suis peut-ĂŞtre très optimiste, mais je trouve qu’il a une vraie Ă©volution, qu’il faut qu’on accompagne. Ce qui est dommage, c’est qu’on parle finalement moins du premier titre des Espagnoles, alors que la compĂ©tition a Ă©tĂ© extraordinaire. »