L’ÉQUIPE 🔵 Federica Brignone remporte la descente de Coupe du monde à Sankt Anton, Lindsey Vonn 6e – Shango Media
Sports-FR

L’ÉQUIPE 🔵 Federica Brignone remporte la descente de Coupe du monde à Sankt Anton, Lindsey Vonn 6e

L’ÉQUIPE 🔵 Federica Brignone remporte la descente de Coupe du monde à Sankt Anton, Lindsey Vonn 6e

L’Italienne Federica Brignone s’est imposée ce samedi lors de la descente de Sankt Anton devant la surprenante Suissesse Malorie Blanc. Pour sa première descente depuis six ans, Lindsey Vonn a fini 6e.

Victorieuse cette saison de deux géants, Federica Brignone a remporté ce samedi à la descente de Sankt Anton. Après sa 9e place lors de la première descente de l’hiver à Beaver Creek (États-Unis) mi-décembre, l’Italienne de 34 ans a réalisé une course très solide, mis à part une petite erreur sur le bas de la piste, mais finalement sans conséquence.

Brignone a signé la première victoire en descente de sa carrière – sa 30e au total sur le circuit – avec un chrono de 1’16 »08. Elle a devancé la très surprenante Suissesse Malorie Blanc (+0 »07), championne du monde juniors 2024 du super-G avant de se blesser gravement au genou gauche, et qui prenait seulement ce samedi son deuxième départ sur le circuit ! La Valaisanne réussit à 21 ans une performance exceptionnelle avec le dossard 46. La Tchèque Ester Ledecka complète le podium (+0 »18).

Vonn, six ans après

Pour son grand retour en descente après six ans d’absence, Lindsey Vonn, dossard 32, a signé le 6e temps après une course bien maîtrisée et en constante recherche de vitesse. Alors qu’elle a longtemps été dans le coup pour une place sur le podium, la star américaine de 40 ans termine finalement au 6e rang, à 0 »58 de Brignone. L’Italienne Sofia Goggia a chuté, sans gravité.

Du côté des Françaises, Laura Gauche a pris la 16e place (+1 »01), Romane Miradoli la 22e (+1 »27), Karen Clément la 27e (+1 »41) et Camille Cerutti la 32e (+1 »57).

Bouton retour en haut de la page
Fermer