L’ÉQUIPE 🔵 Embolo plutôt que Balogun à la pointe de l’attaque monégasque à Zagreb en Ligue des champions ?
NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT
Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Breel Embolo devrait être préféré à Folarin Balogun à la pointe de l’attaque monégasque ce mercredi soir (21 heures) face au Dinamo Zagreb à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue des champions. Le trio Akliouche – Minamino – Golovine devrait être aligné en soutien.
Après avoir débuté en 4-4-2 lors de ses deux dernières sorties en Championnat, au Havre (3-1) et face à Montpellier (2-1), l’ASM devrait se présenter, ce mercredi soir à Zagreb, en 4-2-3-1 avec Breel Embolo en pointe plutôt que Folarin Balogun. L’international suisse faisait partie de l’équipe des présumés titulaires lors du travail tactique effectué ce mercredi matin. Il était soutenu par le trio Akliouche – Minamino – Golovine.
Auteur de deux passes décisives en Championnat depuis le début de l’exercice, Embolo est toujours en quête de son premier but cette saison. Sa titularisation, si elle se confirme, n’allait pas de soi alors que Balogun, présent aux côtés de Adi Hütter en conférence de presse de veille de match, vient de marquer deux fois en deux matches.
Un cran plus bas, le retour dans le onze de Minamino, absent contre Montpellier, et le repositionnement d’Alexandre Golovine dans le couloir gauche, vont repousser Eliesse Ben Seghir sur le banc. Buteur dans les dernières minutes face au MHSC, Lamine Camara va lui retrouver une place de titulaire dans l’entrejeu aux côtés de Denis Zakaria.
En charnière centrale, Hütter devrait faire confiance au duo Thilo Kehrer – Mohammed Salisu au détriment de Wilfried Singo. Vanderson et Caio Henrique seront, eux, chargés d’animer les couloirs. Malgré le retour dans le groupe de Radoslaw Majecki, Philipp Köhn conservera bien sa place dans le but monégasque, comme l’avait clairement affirmé Hütter mardi soir.