L’ÉQUIPE 🔵 Chelsea passe sans panache, Bakambu porte le Betis, la Fiorentina renverse le Pana en huitièmes de finale de la Ligue Conférence

NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT
Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Malgré un match terne contre Copenhague, les Blues de Chelsea se sont qualifiés pour les quarts de la Ligue Conférence. Tout comme le Betis de Cédric Bakambu et la Fiorentina. Le Legia Varsovie est venu à bout de Molde au terme de la prolongation.
Chelsea a assuré le strict minimum afin de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue Conférence. Avec une équipe remaniée, les Londoniens ont mis peu d’entrain mais se sont tout de même imposés contre Copenhague (1-0), une semaine après leur victoire au Danemark (1-2).
Au terme d’une première période morose, Chelsea n’avait pas tenté pas la moindre frappe. Une anomalie pour le club favori de la compétition. Au retour des vestiaires, Enzo Maresca lançait Cole Palmer et Marc Cucurella, signe que tout n’allait pas bien. Il a fallu un exploit personnel de Kiernan Dewsbury-Hall (55e, 1-0), qui a éliminé quatre Danois avant de marquer d’une frappe croisée du pied gauche, pour que les Blues soufflent enfin. Ils défieront le Legia Varsovie lors des quarts.
Le Pana craque contre la Fio
La Fiorentina, elle, a renversé le Panathinaïkos, qui l’avait dominée lors du match aller en Grèce (3-2). Cette fois-ci, la formation italienne n’a pas encaissé de but, avec David De Gea à la place de Pietro Terracciano. La Viola a fait la différence dès la première demi-heure, grâce à son milieu Rolando Mandragora (12e, 1-0) puis son attaquant Albert Gudmundsson (24e, 2-0).
En fin de match, l’ancien du PSG Moise Kean a inscrit un troisième but (75e, 3-0), avant que Fotis Ioannidis n’entretienne l’espoir grec sur pénalty (81, 3-1). Mais la Fio n’a pas craqué. L’équipe entraînée par Raffaele Palladino a donc renversé la situation et se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue Conférence. Elle y affrontera l’équipe slovène de Celje.
Bakambu montre la voie à Séville
Tenu en échec dans son stade Benito-Villamarin la semaine passée (2-2), le Real Betis Balompié a fait preuve d’autorité ce jeudi face au Vitoria Guimaraes (0-4). Au Portugal, l’équipe sévillane a rapidement pris deux buts d’avance, grâce à un ancien de la Ligue 1. Cédric Bakambu, passé par Sochaux et Marseille, a en effet marqué deux fois en vingt minutes (5e, 20e).
Prêté par Manchester United, l’ailier brésilien Antony a ajouté un troisième but (58e, 0-3), avant qu’Isco ne clôture le score (80e, 0-4). Lors des quarts de finale de la compétition, les Sévillans affronteront le club polonais de Jagiellonia, qualifié malgré sa défaite contre le Cercle Bruges (2-0), plus tôt dans la journée, ce jeudi.
Le Legia et Molde au coude à coude
Dans la dernière rencontre de la soirée, le Legia Varsovie a longtemps bataillé contre Molde. Les Polonais, vaincus lors de l’aller en Norvège (3-2), ont ouvert la marque en première période, grâce au Japonais Ryoya Morishita (34e, 1-0). Puis les deux équipes en sont restées là dans le temps réglementaire.
Ce n’est donc qu’en prolongation que le Legia Varsovie a arraché sa qualification pour les quarts. Il a fallu une énorme erreur du gardien de Molde, Jacob Karlstrom, sur une frappe de Marc Gual, pour enfin décider du sort de la rencontre (108e, 2-0). Les Polonais ont rendez-vous avec Chelsea au prochain tour.