L’ÉQUIPE 🔵 Botafogo, le club brĂ©silien de John Textor, remporte sa première Copa Libertadores
NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT
Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
RĂ©duits Ă dix dès la deuxième minute de jeu, les joueurs de Botafogo ont rĂ©ussi l’exploit de dominer en finale l’Atletico Mineiro (3-1), ce samedi, et de signer leur première victoire en Copa Libertadores.
C’Ă©tait un match complètement fou avec une rivalitĂ© palpable entre les deux clubs finalistes brĂ©siliens, l’Atletico Mineiro d’un cĂ´tĂ© et Botafogo de l’autre, avec de la tension sur le terrain, des faits de jeu après quelques secondes seulement. Et c’est finalement le club de John Textor, Botafogo, qui est sorti vainqueur de ce duel Ă©lectrique au terme d’un scĂ©nario haletant pour remporter la première Copa Libertadores de son histoire.
Tout avait pourtant très mal commencĂ© pour le club de Rio de Janeiro avec l’expulsion de Gregore pour une semelle sur… le crâne de Fausto Vera. Le milieu de Botafogo a Ă©tĂ© expulsĂ© dans la foulĂ©e (2e), une fois les soigneurs appelĂ©s pour rafistoler le joueur de l’Atletico Mineiro. Les joueurs de Gabriel Milito se sont alors montrĂ©s dangereux grâce Ă Hulk et sa frappe de mule (9e, 32e) mais Thiago Almada et ses coĂ©quipiers sont restĂ©s bien en place avant de se libĂ©rer peu Ă peu. Luiz Henrique a alors dĂ©bloquĂ© la rencontre : d’abord en ouvrant le score Ă bout portant (35e) avant d’obtenir un penalty transformĂ© par Alex Telles (44e).
Pour rĂ©veiller son Ă©quipe, l’entraĂ®neur de l’Atletico Mineiro a procĂ©dĂ© Ă trois changements Ă la mi-temps, et c’est un entrant, Eduardo Vargas, qui a relancĂ© le match et le suspense Ă la fois en rĂ©duisant le score (47e). RĂ©duits Ă dix, les joueurs de Botafogo se sont alors contentĂ©s de dĂ©fendre et malgrĂ© quelques alertes sur des tentatives de Deyverson (53e), Hulk (64e) ou Vargas, encore (86e, 88e), ils ont rĂ©ussi l’exploit de conserver et mĂŞme d’amĂ©liorer encore la victoire au bout du temps additionnel grâce Ă Junior Santos (90e + 7) pour signer un succès historique dans la compĂ©tition.