L’ÉQUIPE 🔵 Aryna Sabalenka bat Emma Navarro en deux sets et retrouve la finale de l’US Open
La Biélorusse, grande favorite du tournoi, a fait parler sa puissance face à Emma Navarro (13e) pour s’imposer en deux sets (6-3, 7-6 [2]). Un an après, la revoilà en finale du tournoi new-yorkais.
Double vainqueure de l’Open d’Australie, finaliste à New York l’an dernier, Aryna Sabalenka est la reine des Grands Chelems sur dur et elle entend encore une fois le prouver. Solide face à Emma Navarro dans la nuit de jeudi à vendredi, la numéro 2 mondiale n’a pas tremblé pour conclure dans le tie-break de la deuxième manche, face à la surprenante Américaine et son superbe revers, qui avait tout le public acquis à sa cause.
En enchaînant sept points consécutifs, remontant le 2-0 concédé dans ce tie-break, Sabalenka comptait ne pas reproduire la mésaventure de la finale de l’an passé, face à Coco Gauff, où elle avait perdu après avoir mené un set à rien. Avant ça, dans la première manche, elle dominait Navarro 6-3, signant 16 coups gagnants. En face, les jambes et le talent de Navarro lui permettaient de faire jouer un coup de plus presque toujours, mais Sabalenka restait concentrée.
Même scénario dans le début de la deuxième manche, Sabalenka prenant les devants jusqu’à mener 5-2, moment auquel le bras s’est tendu et le public s’est enflammé, portant Navarro vers une égalisation à 5-5. La Biélorusse balançait un énorme « Davai ! » pour s’encourager au moment de s’offrir la possibilité de conclure lors du tie-break, avant donc de finir le job. 6-3, 7-6 en 1h30, un score sévère pour Navarro, qui signe un énorme tournoi et une belle demi-finale. Tout le monde, à Flushing Meadows, s’est en tout cas régalé devant ce match.