L’ÉQUIPE 🔵 ArkĂ©a Ultim Challenge : Caudrelier en route pour l’Equateur – Shango Media
Sports-FR

L’ÉQUIPE 🔵 ArkĂ©a Ultim Challenge : Caudrelier en route pour l’Equateur

Charles Caudrelier (Maxi Edmond-de-Rotschild) poursuit sa route en tĂŞte de l’ArkĂ©a Ultim Challenge ce mardi, et devrait rencontrer des conditions plus favorables, tandis qu’Armel Le ClĂ©ac’h (Maxi Banque Populaire XI) et Thomas Coville (Sodebo Ultim 3) remontent toujours l’Atlantique le long des cĂ´tes.

Charles Caudrelier devrait dĂ©sormais connaĂ®tre une phase plus clĂ©mente dans sa remontĂ©e de l’Atlantique, en tĂŞte de l’ArkĂ©a Ultim Challenge. Ce mardi matin, le skipper du Maxi Edmond-de-Rostchild se trouve toujours le long des cĂ´tes brĂ©siliennes mais les alizĂ©s devraient lui permettre de se diriger sereinement vers l’Equateur, en phase avec la route thĂ©orique, Ă  près de 4500 milles de l’arrivĂ©e Ă  Brest.

Armel Le Cleac’h est toujours deuxième, Ă  1667 milles Ă  11h ce mardi, son Maxi Banque Populaire XI s’Ă©loignant de la cĂ´te argentine dont il s’Ă©tait rapprochĂ© pour s’abriter des rafales de vent. Il avance actuellement Ă  plus de 30 noeuds, en attendant de meilleurs conditions pour rejoindre la route tracĂ©e par le leader.

Thomas Coville, le troisième homme Ă  avoir passĂ© le Cap Horn, lundi, navigue Ă  2048 milles de Caudrelier, le long de la cĂ´te argentine Ă©galement. Des conditions de vent plus favorables pourraient lui permettre de se rapprocher de Le ClĂ©ac’h.

Derrière, Anthony Marchand (Actuel Ultim 3) et Eric Péron (Adagio) naviguent respectivement à 5813 et 6869 milles de la tête de la course, en attendant de passer le Cap Horn.

publié le 13 février 2024 à 11h35

Bouton retour en haut de la page
Fermer